BENIN – Voici comment le gouvernement Talon donne raison au capitaine Trekpo

 

Parc_national_de_la_Pendjari-750x430

 

C’est par un communiqué rendu public ce lundi 11 septembre 2017 que le gouvernement du Bénin informe l’opinion publique de la création d’une brigade spéciale dans l’enceinte du parc Pendjari géré depuis peu par African Park Network (APN).

 

En signant ce communiqué, le gouvernement Talon entend prouver sa bonne foi en ce qui concerne la sauvegarde de la faune en République du Bénin.

 

Selon le communiqué, c’est une réforme qui va permettre la création d’un centre dans lequel les experts de la lutte contre le braconnage et les techniques militaires formeront cent (100) membres pour cette nouvelle brigade qui se mettra en place d’ici peu.

Mais cette raison officielle de vouloir sauvegarder le patrimoine touristique au niveau de ces parcs intervient à quelques semaines après les dénonciations du secrétaire général adjoint du syndicat des eaux et forêts, le capitaine Patrice Trekpo sur une chaîne de télévision de la place.

 

Après cette sortie médiatique, les autorités du ministère du cadre de vie sont également montées au créneau pour, disent-ils, apporter un démenti formel aux propos du capitaine qu’elles jugent diffamatoires. Mais à l’arrivée, ces autorités ont peu convaincu car les arguments qu’elles ont avancés n’ont pas été de nature à infirmer ces propos du capitaine.

 

Dans sa dénonciation, le capitaine Trekpo, écroué pour quarante-cinq (45) jours pour des raisons toujours inconnues, avait évoqué la mise en place au sein du parc d’un aérodrome.

 

Une chose qui n’est pas de nature à véritablement garantir une protection de ces espèces protégés et qui sont dans le parc. En décidant alors de créer une brigade pour la sauvegarde de ce patrimoine touristique, l’Etat donne ainsi raison, même si cette dernière est noyée dans celle d’une mission anti-braconnage, au capitaine qui avait tiré sur la sonnette d’alarme.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – SUPPOSEE ESCROQUERIE DE PARCELLES : Séfou Fagbohoun serein, livre sa part de vérité

 

FESTIVAL DES ARTS VODOUN : Bruxelles accueille la 2ème édition de l’événement le 09 septembre

 

BENIN – LITTERATURE : « L’audace du Meilleur », un roman qui retrace l’histoire de Ouidah

Commentaires