CAN – HANDBALL A ABIDJAN : l’Angola bat difficilement le Sénégal et conserve sa place de leader

L'Angola a difficilement battu le Sénégal (23-22), jeudi 14 septembre 2017, dans le 4ème match de la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à la salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville, à Abidjan-Côte d'Ivoire.

 

faaeb76fc0ce80c59260f57f2c72064b_L

 

Considérée comme la grandissime favorite de la compétition, l’Angola n’a pas pour autant eu la tâche facile devant une formation déterminée du Sénégal. A la mi-temps, elle ne menait que de deux points d’écart (13-11). C’est dans les dernières minutes du match que tout s’est décidé, car après 26 mn de jeu, les deux formations étaient à égalité 21-21. Une minute plus tard, les Angolaises ratent un 7 mètres (penalty) mais reprennent l’avantage par la suite (22-21).

 

Nullement découragées, les Sénégalaises réussissent la parité (22-22) sur un 7 mètres à 1mn 30 s de la fin de la rencontre. L’Angola profitant des pertes de balles de l’adversaire, portera l’estocade à quelques secondes de la fin du match, contraignant le Sénégal à la défaite (23-22), la troisième en quatre matches. Les Angolaises sont à leur quatrième victoire en autant de sorties.

 

Pour sa part, l’Algérie a nettement étrillé l’égypte dans la bataille des Nordistes 36-14. Quant à la RD Congo, elle est venue à bout de la Côte d’Ivoire par 27-22. Les Ivoiriennes sont les seules à n’avoir gagné aucun match après quatre sorties.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – PREMER LEAGUE/J-1 : Steve Mounié réalise un doublé avec Hunddersfield

 

MONDIAUX D’ATHLETISME – L’Ivoirienne Ta Lou rate de peu l’or, pour l’argent

 

FOOTBALL – M’jid, l’inoubliable !

Commentaires