CÔTE D’IVOIRE – KANIGUI SORO: « Ouattara n’est pas l’homme de la réconciliation- nous demanderons à Soro d’être candidat en 2020 »

Soro Kanigui Mamadou, député et Président du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (Raci), a entamé depuis quelques jours, une tournée nationale d'explication et de mobilisation dans les bases. Le dimanche 24 septembre 2017, il était dans la commune de Koumassi à Abidjan pour expliquer le combat du mouvement et indiquer la conduite à suivre, par rapport aux combats futures, dont la présidentielle de 2020.

 

c421fc71b0223dee41016aae8a0ae2bf_L

 

Devant les sympathisants Raci de la commune de Koumassi (essentiellement composés de militants du Rdr), Soro Kanigui a dit ce que pense son mouvement du Président Alassane Ouattara. Pour lui, économiquement, Alassane Ouattara est l’homme qu’il faut à la Côte-d’Ivoire. «Aujourd’hui, Alassane Ouattara est le Chef de l’État ivoirien. Nous en sommes heureux, en tant que ivoirien et surtout, militant du Rdr. Économiquement, je n’ai rien à apprendre au Président Alassane Ouattara. Aller chercher l’argent pour son pays, c’est son domaine. Et il fait beaucoup pour le pays dans ce sens, il faut le reconnaître. Mais, il ne peut pas amener la réconciliation et la paix. En tout cas, sans nous. Il est entouré de groupes à gros intérêts», a-t-il soutenu.

 

L’honorable Kanigui a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du Président de la République et de son entourage immédiat. Il a invité à une grande tolérance, au moment où ils sont encore aux affaires, pour ne pas se faire d’ennemis.  « Le jour où Dieu te donne le pouvoir, il faut être l’homme le plus tolérant au monde. Car, on ne sait jamais quelle partie du monde devient montagne. Si vous vous mettez à traquer les autres, le jour où ils arriveront au pouvoir, ils vous rendront la monnaie de votre pièce. À cette allure-là, la violence et la haine ne cesseront jamais dans le pays. Allons au pardon et à la réconciliation vraie», a-t-il invité.

 

Soro Kanigui a invité les sympathisants du Raci à se tenir prêts pour les combats à venir, notamment, la Présidentielle de 2020. Car, ajoutera-t-il « Nous allons demander à Guillaume Soro d’être candidat à la Présidentielle de 2020 et nous allons le soutenir. Alors, soyez prêts. Continuez à mobiliser dans vos quartiers. Nous aurons besoin de tous».

 

Jean-Hubert Koffo

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – RECONVERSION DES EX-FORCES NOUVELLES : « Vetcho » rentre à l’Ecole nationale d’administration

 

CÔTE D’IVOIRE – RECONCILIATION : l’Amicale des Forces Nouvelles donne de la voix

 

CÔTE D’IVOIRE – Enterrement de première classe pour l’alternance et soupçon d’un autre mandat pour Ouattara

 

CÔTE D’IVOIRE – HAMED BAKAYOKO: « Ce n’est pas qui va être Président en 2020 qui interesse les jeunes »

 

Commentaires