CÔTE D’IVOIRE – «Que nos amis fassent attention. Sans le PDCI, le FPI aurait pris le pouvoir », Jeunesse Pdci-Côte d’Ivoire

Kouassi Ndri Valentin, le président du pôle urbain de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci) a entamé une tournée samedi dans les régions du nord de la Côte d’Ivoire. Il était à Katiola où il s’est prononcé sur la présidentielle de 2020.

 

11cf3ce1dc051460d6ad46b05ddfba85_L

 

 » Nous sommes les messagers du PDCI RDA et du président Henri Konan Bédié qui nous a donné les dernières orientations. Le président Bédié nous a chargés de vous dire de faire la promotion de l’alternance 2020 en faveur du PDCI  », a dit Kouassi Valentin, lors de sa rencontre avec les jeunes au siège du Pdci de la ville de Katiola.

Il a insisté sur les recommandations de la direction du parti à recruter de nouveaux adhérents :  »Vous devez travailler aux côtés des délégués à la recherche de tous ceux qui ne savent pas ce c’est que le PDCI-RDA, en les amenant dans nos rangs »

 

L’homme en a profité pour se prononcer sur les récents mouvements d’humeurs des populations de la région du Hambol qui ont dénoncé l’état défectueux de la route, la Nationale A3 qui traverse la ville de part en part.  »Avant notre arrivée à Katiola, nous avions eu échos de ce que la route avait été bloquée par des manifestations à cause de la dégradation avancée de cette route. Mais  comme vous le savez, le parti qui sait très bien résoudre les problèmes, c’est bien le PDCI-RDA. Le parti qui sait construire la Côte d’Ivoire et apporter le développement, c’est bien notre parti. Et pour pouvoir le faire, il faut bien avoir les leviers du pouvoir », a clamé Kouassi Valentin.

 

La tournée qui prend pied à Boundiali dimanche 10 septembre 2017 se déroule alors que le RDR (Rassemblement des républicains) parti allié du Pdci dans le cadre du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix) est en plein dans son 3ème congrès. L’un des enjeux de ce Congrès, reste la position de ce parti sur la présidentielle de 2020.

 

Sur la question Kouassi Valentin a lancé : « c’est le PDCI qui a créé le RHDP.Que nos amis d’en face, fassent bien attention car sans le PDCI, en 2010, le FPI aurait pris le pouvoir. Sans le PDCI, en 2015, le pouvoir serait allé ailleurs. Le PDCI ne veut pas que le pays que lui-même a bâti, sombre dans le chaos.C’est pour cela que nous sommes humbles, mais nous ne sommes pas faibles ».

 

Chris Monsékéla

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – RECONCILIATION : l’Amicale des Forces Nouvelles donne de la voix

 

CÔTE D’IVOIRE – Enterrement de première classe pour l’alternance et soupçon d’un autre mandat pour Ouattara

 

CÔTE D’IVOIRE – HAMED BAKAYOKO: « Ce n’est pas qui va être Président en 2020 qui interesse les jeunes »

 

CÔTE D’IVOIRE – FPI : Emmanuel Acka médiateur de Gbagbo pour rapprocher Sangaré et Affi ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>