CÔTE D’IVOIRE – RECONVERSION DES EX-FORCES NOUVELLES : « Vetcho » rentre à l’Ecole nationale d’administration

Les résultats du concours des auditeurs libres de l'école nationales d'administration (Ena) sont connus depuis le vendredi 22 septembre 2017. En tête de liste figure, Touré Hervé Armand Pelikan qui n'est autre que le colonel "Vetcho", ex-chef rebelle et actuel commandant de la 3eme région militaire de Bouaké.

 

7edf4724f699f3e6e2f66f364f2deb26_L

 

 » Test de sélection des auditeurs libres en 2018 au cycle supérieur de l’ENA », ainsi est intitulé le test auquel est admis le colonel Touré Hervé Armand Pelikan dit  » Vetcho « . Il a fini major de sa promotion dans la filière diplomatie.

 

Ce test réservé aux agent des Faci ( forces armées de Côte d’Ivoire), de la gendarmerie, de la police et des eaux et forêts leur donne deux options. Ils peuvent choisir de poursuivre leur carrière militaire avec ce niveau intellectuel atteint ou le quitter pour embrasser une autre carrière. Selon des proches du Colonel Vetcho, l’homme, qui est actuel le commandant de la 3eme région militaire de Bouaké, envisagerait de quitter le corps après sa formation pour devenir diplomate à plein temps. Pour rappel, c’est le colonel Vetcho qui a mis aux arrêts le président Laurent Gbagbo, actuellement en détention à la Haye (Hollande).

 

La rentrée pour ces nouveaux auditeurs est fixée au mois de janvier 2018.

 

Chris Monsékéla

 

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – RECONCILIATION : l’Amicale des Forces Nouvelles donne de la voix

 

CÔTE D’IVOIRE – Enterrement de première classe pour l’alternance et soupçon d’un autre mandat pour Ouattara

 

CÔTE D’IVOIRE – HAMED BAKAYOKO: « Ce n’est pas qui va être Président en 2020 qui interesse les jeunes »

 

CÔTE D’IVOIRE – FPI : Emmanuel Acka médiateur de Gbagbo pour rapprocher Sangaré et Affi ?

Commentaires