ETAT ISLAMIQUE – Déclaré mort, Abou Bakr Al-Baghdadi, numéro 1, réapparaît 3 mois plus tard

Alors que sa mort avait été annoncée en juin dernier, Abou Bakr Al-Baghdadi, chef du groupe Etat Islamique, a réapparu dans un enregistrement audio publié par le groupe terroriste

 

 

Le numéro 1 du groupe Etat Islamique réapparaît dans un enregistrement audio. En effet, le groupe Etat Islamique a publié ce jeudi un enregistrement audio du leader du groupe Etat Islamique, Abou Bakr, Al-Baghdadi, dont la mort avait été annoncée il y a un mois par les services de renseignement russes.

 

Dans l’enregistrement audio qui a duré 46 minutes, le numéro 1 du groupe terroriste a salué ses soldats dans la bataille rangée qu’ils mènent à Mossoul, en Irak. Parlant de ses hommes, il dira : « ils ont tenu leurs promesses et leur responsabilité et ils n’ont pas renoncé sauf sur leurs crânes et leurs corps. Alors, ils étaient excusés, après presqu’une année de combats et de confrontation ».

 

« Les Américains, les Russes et les Européens vivent en terreur dans leurs pays »

Dans l’enregistrement audio, Abou Bakr Al-Baghdadi a accusé les combattants soutenus par les Etats-Unis d’appliquer la politique de la « terre brûlée ». « Ils ont brûlé des personnes, des arbres et tout sur leur passage. (…) Maintenant, les Américains, les Russes et les Européens vivent dans la terreur dans leurs pays, craignant les frappes des Moudjahidines ».

 

Dans l’enregistrement, le message du chef du groupe Etat Islamique adressé à ses fidèles est poignant. « Vous les soldats de l’Islam, vous qui soutenez le Califat partout, augmentez vos attaques et y compris contre les sièges des médias des infidèles et les sièges de leur guerre idéologique parmi vos cibles ».

 

« Un flou total sur le numéro 2 de Daesh »

 

Il ajoutera : « oserez-vous laisser les Croisés et les apostats mener une vie belle et confortable chez eux alors que vous frères subissent les tueries, les attaques aux abus et la destruction (…) ? ». D’après Washington Post, pour le moment, personne ne sait où se trouve Abou Bakr Al-Baghdadi.

 

Rappelons que le numéro 1 du groupe Etat Islamique avait été déclaré mort en juin dernier par la Russie dans une frappe aérienne menée en mai dans la banlieue sud de Raqqa. La mort d’Abou Bakr Al-Baghdadi avait d’ailleurs été confirmée par l’Iran en juillet dernier. « Le terroriste Al-Baghdadi est mort », avait lancé Ali Shirazi, un proche de l’Ayatollah Ali Khamenei.

 

Par Cheikh Dieng

 

 

Source: http://lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

 

A lire aussi:

 

ONU : Trump s’attaque à l’Iran et menace de « détruire totalement la Corée du Nord »

 

JIMMY CARTER : « les Etats-Unis ressemblent plus à une oligarchie qu’une démocratie »

 

CRISE FINANCIERE – L’Allemagne rapatrie ses lingots d’or de la France, des USA et du Royaume-Uni

 

La chronique du blédard : Le Qatar, Neymar et l’hubris

Commentaires