FOOTBALL : Confessions de Pierre-Emerick Aubameyang

L’international gabonais a fait des révélations sur son départ avorté de Dortmund (D1 allemande) lors du dernier mercato estival. Une situation ayant quelque peu frustré l’attaquant qui garde cependant la tête haute, comme le confirme son bon début de saison.

 

© lvdnena.rosselcdn.net© lvdnena.rosselcdn.net

 

Au cœur de rumeurs, les unes les plus folles que les autres, lors du dernier mercato estival, l’attaquant gabonais est longuement revenu sur son été agité. Annoncé avec insistance au Paris Saint Germain (PSG, D1 française), Pierre-Emerick Aubameyang n’a finalement pas gagné la capitale française.

 

La faute au nouveau directeur sportif du club (Antero Henrique, ndlr) qui, semble-t-il, s’est opposé au recrutement de l’attaquant gabonais. «Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi (le président du PSG, ndlr)», a ainsi dévoilé l’international gabonais. «C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre», a révélé Pierre-Emerick Aubameyang sur les ondes de RMC.

 

Un échec ayant motivé Tianjin Quanjian (D1 chinoise) à faire le forcing pour recruter l’international gabonais. Sauf que le club a eu du mal à aller au bout de son ambition. «Je ne les ai pas vraiment pris au sérieux, ça a manqué de professionnalisme, donc j’ai laissé tomber», a expliqué le joueur. «Ils ont galéré à nous envoyer une offre écrite, que ce soit au club, ou à moi-même. C’était vraiment un désastre, franchement. Ils sont venus ici, ils sont repartis, ils ont dit qu’ils allaient revenir et ils ne sont pas revenus», a-t-il déploré.

 

L’international gabonais a également évoqué la piste italienne avec le Milan AC (D1 italienne), qui a souhaité le recruter. «Il y a eu une approche du Milan AC. Ils m’ont proposé quelque chose, il n’y avait pas trop de différences entre ce que je gagne ici et ce à quoi je pouvais prétendre là-bas. Le projet m’intéressait beaucoup, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons», a affirmé le joueur.

 

Meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 31 réalisations en 32 matchs en championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a démarré la nouvelle saison en trombe. Déjà auteur de cinq buts en autant de matchs, l’attaquant a cependant exprimé sa frustration d’être resté en Allemagne.

«J’ai l’impression que les clubs n’osent pas trop s’approcher pour me prendre (…) Je suis forcément frustré, on s’était mis d’accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s’est pas fait», a-t-il révélé. Pas de quoi abattre le Gabonais, conscient qu’en terminant la saison sur son rythme actuel, il devrait toujours avoir la cote sur le marché des transferts.

 

Par  

 

 

Source: gabonreview.com

 

Gabonreview.com (Gabon)

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – CAF-C2 : Mazembe dompte Obeid et prend l’option de la qualification

 

CAN – HANDBALL A ABIDJAN : l’Angola bat difficilement le Sénégal et conserve sa place de leader

 

FOOTBALL – PREMER LEAGUE/J-1 : Steve Mounié réalise un doublé avec Hunddersfield

Commentaires