MO IBRAHIM : « Ce que Trump dit est toujours couvert par les médias et pourtant parfois ce sont des stupidités »

Le phénomène des réfugiés est discuté, un peu partout dans le monde, l’Afrique, pourtant, est le continent le plus touché. Comment s’inspirer de cette volonté de vivre en commun, propre à la vision du continent noir, pour imprégner le reste du monde afin de trouver des solutions. Le Dr Mo Ibrahim, intervenant à la 2e édition de Africa Convergence au Maroc, n’a pas manqué de situer la responsabilité de tout un chacun.

 

 

Dr Mo Ibrahim, CEO de Mo Ibrahim Foundation, haussant -diplomatiquement- le ton, de dire qu’« il est malhonnête, premièrement, de confondre réfugiés et immigrés. 500 Millions d’européens riches crient recevoir un million de réfugiés or l’Afrique en reçoit plus de 20 millions mais jamais elle ne se plaint. Personne n’utilise cette question des réfugiés à des fins politiques. Le Liban en a reçu 2 millions et pourtant c’est un tout petit pays. C’est une faillite morale de l’Europe face à cette question. Vous les européens et américains devez vous lever et montrer votre capacité morale, c’est décevant. En outre, il faut aussi penser à la convention de Genève. L’Afrique n’a pas de problème avec les réfugiés, c’est votre problème ».

 

Ne s’arrêtant pas à ce rappel à l’ordre, il souligne que « ce que Trump dit est toujours couvert par les médias et pourtant parfois il dit des choses stupides, ce n’est pas un modèle pour nous. Les Kardashian sont couvertes par les médias. Cette histoire de buzz est devant les problèmes de l’Afrique par exemple, aux yeux des médias du monde. Nous devons être acteurs de ces prêches, nous Avons des personnes éminentes au cœur de l’action. C’est à eux que la reconnaissance revient ».

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Macky Sall à Mamadou Ndoye de la Ld: « …ou bien je te donne 4 millions par mois… »

 

SENEGAL – RECOURS EN ANNULATION : Khalifa Sall reste en prison

 

SENEGAL – SCANDALES ETATIQUES : Révélations autour de la gérance de Aliou Sall, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Kanté

Commentaires