RWANDA – L’opposante Diane Rwigara arrêtée pour faux et usage de faux

 

Diane RwigaraDiane Rwigara

 

L’opposante rwandaise Diane Rwigara ainsi que sa mère et sa sœur ont été arrêtées à Kigali. L’annonce a été faite ce lundi 04 septembre par la Police rwandaise. Pour le porte-parole de la Police Theos Badege, elles sont accusées d’évasion fiscale, et Diane Rwigara est accusée également d’avoir utilisé de faux documents alors qu’elle collectait des signatures en vue de sa candidature à l’élection présidentielle du 04 août 2017. A en croire Theos Badege, la Police a agi sur la base d’un mandat d’arrêt émis par un procureur.

 

Selon la presse locale, l’opposante rwandaise a été emmenée de son domicile par la police le mercredi 30 août 2017. « Des témoins ont expliqué que des hommes armés habillés en civils avaient encerclé le domicile de l’opposante pendant toute la nuit avant de procéder à la perquisition mercredi matin » a rapporté le site d’information ivoirien Koaci.com le 31 août 2017. Une information qui avait été démentie par la Police.

 

« … Nous avons fouillé son domicile et que, dans le cadre de l’enquête des objets qui pourraient constituer des preuves, peuvent être saisis comme des ordinateurs, des documents, même des téléphones peuvent être saisis. Mais elle n’a pas été arrêtée ; aucun des membres de sa famille n’a été arrêté », avait signifié Théo Badege, le porte-parole de la police rwandaise à Rfi.

 

Quelques jours après avoir déclaré sa candidature à la présidentielle du 04 août 2017, Diane Rwigara a retrouvé ses photos nues sur internet. Ce qui n’a pas émoussé ses ardeurs de se présenter à la présidentielle contre le président sortant, Paul Kagamé.

 

Mais le 07 juillet 2017, Diane Rwigara a vu sa candidature invalidé par la Commission électorale nationale pour défaut de signature. En effet, sur les 600 signatures requises pour se présenter à la présidentielle, Diane Rwigara n’a obtenu que, selon la commission électorale, 572 signatures valides. Plusieurs de ses signatures ont été invalidées par la commission électorale.

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

A lire aussi:

 

RWANDA – UNE VICTOIRE ANNONCEE PAR LE PRESIDENT-CANDIDAT : Quel intérêt de voter ?

 

GUINEE-RWANDA – Port de Conakry: Alpha Condé et Paul Kagamé visitent les installations de Conakry Terminal

 

RWANDA: 92% de la population a dit « Oui » à un 3ème mandat de Paul Kagamé

Commentaires