TAEKWONDO – GRAND PRIX DE RABAT: Cissé Cheick renoue avec l’Or au Maroc

 

Taekwondo-Rabat-Cisse-Cheick-696x522

 

Et revoilà, Cissé Cheick Sallah au  mieux de sa forme au sommet.   Après un championnat du monde jugé catastrophique, et une participation au Grand prix de Moscou acceptable, le médaillé d’or Olympique  ( – 80 Kg), Cissé Cheick Sallah s’est hissé  sur la plus haute marche  du podium  au grand prix  de Rabat, le samedi 23 septembre 2017.  L’Ivoirien  a remporté    le Grand prix de Rabat  dans  la  catégorie des moins de 80 Kg.  Sa seconde   médaille d’or post-Jeux olympiques. Pour y arriver, Cissé  a dominé en finale,  l’Egyptien Seif Eissa  par 7- 6.

 

Dans ce combat,  c’est  l’Egyptien Seif Eissa  qui  affiche ses ambitions.  Si  au cours du Premier Round,  le tableau d’affichage  présentait un score  vierge de parité ( 0-0), l’entame  du  second round  sera à l’avantage  de Seif Eissa  ( 0-2). Mais très tôt,  Cissé Cheick prendra  le dessus pour finir  cette seconde  période  avec l’avantage ( 3-2).  Le 3e round  sera décisif,  car  les deux tireurs mettront de l’engagement, de l’impact, de la justesse  pour empocher  la médaille d’or. Au final, c’est Cissé Cheick ,  le mieux appliqué  qui remportera  cette  finale  sur le fil par 7-6. En demi- finale, l’Ivoirien avait dicté sa loi  à l’Italien René Lizarraga ( 17-4).

 

Avec ce retour au sommet, Cissé Cheick figure  dans le Top 3  du classement mondial dans la catégorie de -80 kg.  Cissé Cheick garde la 2e place occupée au mois d’août 2017.  Gbagbi Ruth, pour sa  part, s’en tire  avec une médaille de bronze à Rabat dans la catégorie des moins de 67 kg.  La Championne du monde au terme de cette compétition gagne une place au  ranking mondial. Elle passe de la 15e place à la 14e place.      Seydou Gbané, Koné Mamina  et Coulibaly Bouma sont tombés à l’étape du premier tour.  Après cette compétition, la ‘’team’’ Ivoire sera engagée en octobre 2017 au Grand Prix de Manchester.

 

Ange K

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL : Confessions de Pierre-Emerick Aubameyang

 

FOOTBALL – CAF-C2 : Mazembe dompte Obeid et prend l’option de la qualification

 

CAN – HANDBALL A ABIDJAN : l’Angola bat difficilement le Sénégal et conserve sa place de leader

 

FOOTBALL – PREMER LEAGUE/J-1 : Steve Mounié réalise un doublé avec Hunddersfield

Commentaires