AMITIE AFRIQUE-USA : Afrikipresse signe un partenariat avec une Ong américaine

En marge de la cérémonie de lancement de son projet immobilier dénommé « un étranger, une maison », l'Alliance africaine et américaine (AAA) a signé un accord de partenariat avec Afrikipresse, le samedi 30 septembre 2017 à Newark dans l’État de New Jersey aux États-Unis d’Amérique.

 

 

L’Alliance africaine et américaine est une organisation à but non lucratif basée à Newark, ayant pour mission le développement communautaire et l’autonomisation économique grâce à une dynamique interculturelle au sein de la population africaine. Le volet  humanitaire fait la promotion des activités culturelles, éducatives, professionnelles et le développement personnel. Première organisation communautaire à siéger au conseil municipal dans toutes les villes de l’État  de New Jersey, AAA, se veut aussi le creuset de la diversité culturelle, que représentent les diasporas africaines, hispaniques et latino-américaines, qui font plus de la moitié des 300 000 habitants de la ville de Newark.

 

Comme ils ont voté massivement le 13 mai 2014, l’actuel Maire Ras Baraka, celui-ci a mis à leur disposition via l’Alliance africaine et américaine, plusieurs parcelles de terrain à des prix abordables . « Notre objectif est d’unir la communauté autour de projets de développement et d’entraide, mais aussi de faciliter le co-développement entre les États-Unis et nos différents pays d’origines. Nous n’avons pas d’argent mais nous avons la chance de vivre aux États-Unis, et d’avoir un carnet d’adresse. C’est aujourd’hui la pause de la première pierre de notre projet immobilier, et nous recherchons des promoteurs immobiliers qui viendront investir dans ce projet. La mairie a mis à notre disposition plusieurs ha de terrains viabilisés. Nous n’attendons que les investisseurs pour construire des maisons sociales, car c’est la condition pour permettre à nos compatriotes de la diaspora d’avoir une maison. Et pour cela nous avons décidé de travailler avec Afrikipresse qui est désormais notre partenaires media. Si vous souhaitez postuler comme agence immobilière ou client, mais aussi pour toutes les villes africaines qui souhaitent faire un jumelage avec les villes américaines via notre organisation, il faudra contacter notre partenaire presse et communication Afrikipresse », a précisé  Marcy Phillips, Présidente de l’Alliance.

 

The « African and american Alliance’ » organise également des voyages découvertes des Afro-américains qui souhaitent découvrir l’Afrique et des colonies de vacances pour les élèves américains vers le continent et  vis-versa. Trait d’union entre les peuples  américains et les peuples africains, AAA ou les 3A est une véritable opportunité, une organisation à laquelle il convient d’adhérer, qu’il faut soutenir. Plusieurs membres du conseil municipal de Newark ont pris part à la cérémonie, qui a distribué des certificats de participations à une dizaine de personnes pour leur contribution aux activités de l’Alliance. Elle a été aussi  rehaussée par la présence des rois et des chefs de communautés ethniques religieuses locales, et par celle de plusieurs défenseurs des droits des minorités noires tel, Larry Hamm,décrit comme un défenseur implacable pour les Afro-Américains et la cause des droits de l’homme depuis plus de 30 ans.

 

Larry est président de l’Organisation populaire pour le progrès à Newark, NJ, qu’il a aidé à fonder en 1983. Son travail se concentre sur l’éducation, l’emploi, les soins de santé, la brutalité policière et les problèmes qui surviennent dans la communauté noire.

Afrikipresse est un media d’informations générales, des actualités africaines de par le monde. Des versions pdf et papier sont également disponibles. Le site afrikipresse.fr a un flux d’un 1.000.000 de visiteurs par mois. Son contenu et ses journalistes professionnels et rompus des arcanes des grands évènements, à travers le monde, fournissent des informations inédites, à temps réel.

 

Philippe Kouhon depuis Newark (New Jersey-USA)

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

PRIX FETKANN ! Un prix littéraire pour transcender l’esclavage

 

EXCLUSIF CINEMA / TANGO NEGRO – Dom Pedro : « Je crois que beaucoup n’ont pas encore admis ou compris que le Tango puisse avoir des racines noires venues de l’Afrique »

 

BERTIN NAHUM – Un africain, franco-béninois, dans la Medtech et la High-tech

 

HAÏTI – Un héros nommé Toussaint Louverture, père de l’indépendance de Saint-Domingue

 

PORTRAIT D’UN NOUVEAU SAVANT AFRICAIN D’ORIGINE GABONAISE : Le Shemsu Maât Grégoire Biyogo, Continuateur du savant africain Cheikh Anta Diop

 

MIE-JEANNE NYANGA-LUMBALA : Une femme d’honneur et de cœur

 

Elections régionales en Ile-de-France : Pierre Franklin Tavares candidat et tête des listes autonomes en décembre 2015

DANY LAFERRIERE – Un écrivain atypique à l’Académie française

Commentaires