CÔTE D’IVOIRE – AFRIK FASHION SHOW : Voici les surprises de la 12e édition

 

 

La directrice générale d’ Afrik fashion, Isabelle Anoh a procédé le vendredi 29 septembre au lancement de la 12e édition  dans un hôtel de la place à Cocody qui aura lieu le samedi 7 octobre septembre 2017. C’est au cours d’une conférence de presse qu’elle a fait l’annonce en présence des icônes de la mode africaines. Elle a dit que le  thème est ‘’La  mode africaine, inspiration et créativité’’ et  l’évènement est parrainé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman et par Siandou Fofana, ministre du Tourisme.

 

A l’instar des fashion show, à travers l’Afrique,  Afrik fashion show veut se définir comme le rendez-vous international de la mode africaine. Cette 12e édition s’articulera autour de deux évènements majeurs que sont la soirée Afrik fashion show 12. Cette soirée rassemblera sur le même ‘’T’’ la relève créative et  des créateurs de renom dans une ambiance festive avec  pleine d’attraction, selon les dires de la directrice de l’évènement.  A cette occasion, 15 stylites de la Côte d’Ivoire participeront y compris certains du Burkina-Faso,  Togo,  Mali, Sénégal,  avec en bonus une surprise.  « Contrairement à la 11e édition, la 12e  recevra en grande majorité des stylistes de renom tels que Pathé’ O, Miss Zahui , Cissé Saint-Moïse, Michèle Yakice, Gil Touré, Houdi Pta , Paul Gnagnien et Léda Zaza venant de l’extérieur. Nous  aurons Mariah Bocoum Kéita du Mali. Certains viendront  du Burkina Faso , du Sénégal et du Togo. Nous nous  sommes conformés à une réparation de 70% de stylistes nationaux et 30 % de stylistes étrangers.

 

Ce sera désormais ainsi, pour donner plus de place aux stylistes nationaux de participer à Afrik Fashion show » a déclaré la promotrice de l’évènement. Cette édition  donnera  l’opportunité  à un jeune créateur de présenter une robe à travers le jeu-concours ‘’Dessine-moi une robe’’, initié par un partenaire. «  Le tourisme prendra également toute sa place dans cette édition avec la balade lagunaire offerte par une société de transport de bateau-bus. Le 2e évènement marquant de cette édition   sera la mise en place de l’association de la fashion week  africaine.  En effet à Abidjan et partout en Afrique des événements sont organisés. Nous promoteurs de la mode africaine,  avons jugé bon de nous constituer en association et l’assemblée générale consécutive de cette association des fashion-weeks africaines se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 dans un hôtel de la place.  Et  cette rencontre nous situera sur les textes, le règlement intérieur  et l’élection de notre président et ceux en présence de quelques organisateurs de fashion week » a –t-elle  conclu.

 

MO avec OS

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

A lire aussi:

 

DISCRIMINATION : Les femmes africaines en conclave au Maroc

 

CONGO – FMI : L’heure de vérité a sonné

 

GUINEE – KANKAN : un centre commercial flambant neuf inauguré

Commentaires