CÔTE D’IVOIRE – Depuis Niamey, les vérités de Ouattara sur ses relations avec Soro et le cas Soul To Soul-Côte d’Ivoire

Interrogé par la Radio BBC, mardi 24 octobre 2017, sur le sentiment de malaise au sein du parti présidentiel, le Président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé qu’il n’y a aucune crise entre Soro Guillaume et lui-même.

 

 

Alassane Ouattara a soutenu que le président de l’Assemblée, Guillaume Soro  est un jeune homme qu’il  a proposé à son parti pour être Président de l’Assemblée nationale.

 

« Il  ne saurait y avoir de crise entre le Président de l’Assemblée et moi. Le moment où il a pris fonction à l’Assemblée j’étais encore Président du Rassemblement des Républicains (RDR) dont il fait partie jusqu’à nouvel ordre. Il n’y a donc pas de crise ».

 

« Pour parler d’arrestations , il n’y en a pas. Il y’a une personne qui a été mise sous mandat de dépôt, en attendant que le jugement se fasse. Les enquêteurs ont trouvé six tonnes d’armes dans la  résidence d’une personne. Ce n’est pas normal. La Côte d’ivoire est un État de droit. Et la loi s’applique à tous les citoyens sans exceptions. Mais la justice fera son travail », a précisé le Président Ivoirien, Alassane Ouattara.

 

Hilaire Gueby

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Avant Mediapart et Fanny Pigeaud, James Cenach avait tout dit sur les lacunes de la Cpi face à Gbagbo

 

CÔTE D’IVOIRE – Le cousin l’ex FN tué Kass répond à Felicien Sékongo : Soul to Soul est-il au dessus de la loi ?

Commentaires