TOGO – FAURE GNASSINGBE A CONAKRY : l’ONU désigne cinq chefs d’Etat de la Cedeao pour la médiation

 

 

Le président togolais en bras de fer avec l’opposition qui réclame une réforme profonde de la constitution a fait mardi un aller-retour à Conakry pour rencontrer son homologue guinéen Alpha Condé, en même temps président de l’Union africaine.

 

De quoi a-t-il été question entre deux hommes au palais Sékhoutouréya ?

 

Sans doute la crise politique au Togo où l’opposition et le pouvoir occupent la rue. Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU a désigné cinq chefs d’Etat de la sous-région pour assurer la médiation dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest dirigé depuis un demi-siècle par la famille Gnassingbé. Il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

 

Selon une note de l’ONU, « cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo ».

 

Yaya D.

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – L’APPEL DE SIAKA BARRY A ALPHA CONDE : ‘’méfiez-vous de cette horde de prébendiers qui vous attire vers des chemins risqués et incertains’’

 

GUINEE – Dernier remaniement du gouvernement : le Président, le ministre et l’opinion

 

FOOTBALL – La Guinée au CHAN Kenya 2018

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *