BENIN : le DG MTN-BENIN, Stephen Blewett sommé de quitter le territoire béninois

 

Stephen Blewett – directeur général de Mtn Bénin

 

Par arrêté n°209/MSP/SGM/DC/SGM… en date du 14 novembre 2017, le Ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a ordonné l’expulsion du territoire béninois de Stephen Blewett, le Directeur Général de MTN-Bénin, pour avoir mené des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public. Un ultimatum de 10 jours lui a été donné à cet effet pour quitter le pays.

 

« Il quitte le territoire de la République du Bénin au plus tard le 24 novembre 2017 »

précise le communiqué signé du Ministre Sacca Lafia.

De Nationalité sud-africaine, Stephen Blewett est, par la même occasion, interdit de solliciter un titre de séjour en République du Bénin. « Le Directeur de la Police nationale et le Préfet du département du Littoral sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au journal officiel et communiqué partout où besoin sera », peut-on lire dans le communiqué.

 

Dans l’opinion publique béninoise, cette décision d’expulsion de Stephen Blewett est diversement appréciée. Pour les uns, l’expulsion du DG MTN-Bénin, la plus grosse entreprise de téléphonie mobile du pays, pourrait avoir de graves conséquences diplomatiques entre le Bénin et l’Afrique du Sud. Mais pour d’autres, cette décision du gouvernement Talon est la preuve du malaise diplomatique entre les deux pays depuis l’avènement du régime du “Nouveau Départ”.

 

Rappelons que depuis quelques mois, l’opérateur Gsm MTN-Bénin a des rapports tendus avec le gouvernement béninois sur des questions de la qualité de service et de dette de redevance évaluée à plus de 134 milliards de francs cfa. Selon certaines indiscrétions, Stephen Blewett aurait manqué de leadership managérial à l’égard des autorités béninoises, notamment le Chef de l’Etat Patrice Talon. Il n’aurait pas donc pas su prendre un “Nouveau Départ”.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Les révélations de Guy Mitokpè sur les pratiques occultes du régime Talon

 

BENIN – REMANIEMENT MINISTERIEL : que comprendre du décret de nomination de Pascal Irénée Koupaki ?

 

BENIN – À OBASANJO : “Si la cour du mouton est sale, il ne revient pas au porc de lui en donner la leçon”dixit Vlavonou

Commentaires