BENIN – LITTERATURE : Daté Atavito Barnabé-Akayi sacré « Prix du Président de la République »

 

Daté Atavito Barnabé-Akayi tenant le trophée du Prix du Président de la République ce 08-11-17. Ph : Présidence de la République

 

Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, Oswald Homéky a présidé dans la soirée du mardi 07 novembre 2017, la cérémonie de remise du « Prix du Président de la République » , en présence de Abdoulaye Bio-Tchané, Ministre d’État, chargé du Plan et du Développement, représentant le Chef de l’État. Organisée par la Direction des Arts et du Livre, conduite par Léon Zoha, l’édition de cette année a reconnu l’originalité de l’œuvre « Le chroniqueur du PR » de l’écrivain Daté Atavito Barnabé-Akayi.

 

 

Le gagnant du « Prix du Président de la République », repart avec un trophée et un chèque de 3.000.000 (trois millions) de franc cfa, ainsi que la reproduction en une dizaine de milliers d’exemplaires de son œuvre par les autorités gouvernementales. Une preuve de la reconnaissance par le gouvernement Talon, du potentiel et du génie créatif du peuple béninois à travers les acteurs des lettres et des arts.

 

Dans son allocution, le Ministre d’État Abdoulaye Bio-Tchané, représentant le Chef de l’État, a rappelé le rôle important d’éveil de conscience et de baromètre social que joue l’écrivain dans la société. Rappelons que le Prix du Président de la République, est une prestigieuse distinction qui sanctionne le concours national littéraire au terme duquel, une œuvre de dramaturgie sélectionnée parmi tant d’autres par un jury composé d’hommes de lettres et de théâtre.

 

 

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Les révélations de Guy Mitokpè sur les pratiques occultes du régime Talon

 

BENIN – REMANIEMENT MINISTERIEL : que comprendre du décret de nomination de Pascal Irénée Koupaki ?

 

BENIN – À OBASANJO : “Si la cour du mouton est sale, il ne revient pas au porc de lui en donner la leçon”dixit Vlavonou

 

Commentaires