FOOTBALL – 16 ans après l’exploit de 2002, le Sénégal va participer au Mondial 2018

Le Sénégal sera du voyage pour Russie 2018 ! Les Lions de la Teranga, auteurs d’un bon résultat loin de leur terre, se sont octroyés un ticket pour le Mondial. En gagnant face à l’Afrique du Sud, à Polokwane, les protégés de Aliou Cissé réitèrent l’exploit de la Génération 2002.

 

 

Les Lions de la Teranga, déçus après une campagne africaine annihilée par le Cameroun, ont de quoi se racheter. Aujourd’hui, les coéquipiers de Sadio Mané ont réécrit l’histoire et s’envoleront pour la Russie en vue du Mondial 2018.

Grâce à un Diafra Sakho réaliste, le Sénégal menait au score à la 12 mn. Magnifiquement servi par Mané dans l’axe, le numéro 6 du Sénégal vient tromper le gardien en première intention du plat du pied droit.

A la 37 minute, ce ne sera que partie remise. Diafra Sakho rendait la politesse à Sadio Mané qui voit son tir repoussé par le gardien mais Mkhize marquait contre son camp. 2-0 pour l’équipe du Sénégal !

Maintenant le rythme, avec un milieu de terrain renforcé où la présence de Cheikh Ndoye et de Salif Sané gênait l’entre-jeu adverse, les Lions ont su préserver leur avance devant les assauts répétés de Zwane et de ses pairs de l’attaque.

Comme avec les El Hadj Ousseynou Diouf et cie, les joueurs sénégalais vont participer à leur premier tournoi mondial. Ici, comme en 2002, ils seront de redoutables outsiders !

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Meilleur joueur africain 2017: la CAF dévoile les 30 nominés dont 2 Sénégalais

 

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE HANDBALL – HAMMAMET : 4ème titre d’affilée pour le Primero de Agosto

 

RD CONGO – FOOTBALL : La LINAFOOT en séance de travail avec les sociétaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *