CEDEAO – 52e sommet : Marcel de Souza cède son fauteuil à Jean-Claude Brou

 

 

Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est désormais l’ivoirien Jean-Claude Brou. Son élection à eu lieu au 52eme sommet de l’institution qui se tient à Abuja. Il remplace ainsi, l’ancien ministre béninois du développement, Marcel de Souza qui lui cède son fauteuil après y avoir siégé pendant deux ans.

 

Ancien Ministre de l’Industrie de la République de Côte d’Ivoire en Novembre 2012 puis en 2013 avec l’ajout du portefeuille des mines, Dr Kassi Jean-Claude BROU avait  travaillé pendant huit ans à la Banque Centrale des Etats de Afrique de l`Ouest (BCEAO) de 2000 à 2003 où il occupait le poste de Directeur du service des relations internationales, en particulier en charge des politiques d`intégration économique dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

 

Jean Claude Brou – Président de la commission de la Cedeao @PSI

 

Professeur au département d`économie de l`Université de Cincinnati (Ohio, USA) où il a enseigné la macroéconomie et la microéconomie de 1981 à 1982,  il a, entre 2006 et 2007, supervisé cinq départements (la recherche, le crédit et la supervision bancaire, les statistiques, les relations internationales et la micro finance) en tant que Directeur du département économique et monétaire. Compte tenu de sa vaste expérience, il a été nommé Conseiller principal et contrôleur général, supervisant la direction de l`audit de 2007 à 2008.

 

Il a également occupé le poste de Représentant Résident de la Banque Mondiale pour le Tchad de 2010 à 2012.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Valentin Djènontin: « le régime de Yayi Boni c’est le régime du président Talon »

 

BENIN – « la cupidité, la peur… ont transformé l’espace politique en désert de conviction »

 

BENIN – Les révélations de Guy Mitokpè sur les pratiques occultes du régime Talon

 

Commentaires