FRANCE : des milliers de fans acclament Johnny Hallyday sur les Champs Elysées

« Johnny, Johnny, Johnny », scandaient samedi 9 décembre 2017 près de 5000 fans rassemblés sur les Champs Elysées à l’arrivée du cortège de la dépouille mortelle de l’artiste Johnny Hallyday.

 

 

Le cortège funéraire est arrivé sur les Champs Elysées ce samedi 9 décembre 2017 à 11 h 45 mn. Dès 6 h du matin, des centaines de personnes, dont certains étaient venues des villes de provinces, étaient rassemblées pour accueillir la dépouille de leur idole décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 des suites d’un cancer.

 

Pour cet hommage populaire, trois sites ont été choisis : les Champs Elysées, la place de la Concorde et la place de la Madeleine où un office religieux devait être dit en présence du président Macron.

Sur chaque site la presse accréditée a immortalisé les derniers instants de celui qui aura marqué plus de sept générations. Son enterrement est prévu pour après-demain lundi sur l’île de Saint Barth aux Antilles.

 

[ Peu de fans africains présents ]

 

Dans la foule qui attendait la dépouille de l’un des artistes les plus célèbres de l’histoire de France, peu d’africains étaient visibles. « Je suis là parce que j’ai entendu parler de lui à la télé » lâche Jean, originaire du Togo. « Beaucoup de noirs ne sont pas venus certainement parce qu’ils n’ont aucune histoire à lui, mais moi c’est mon idole » raconte Marie-Louise de la Guyane.

 

Philippe Kouhon

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

MONNAIE – SOUVERAINETE : en pleine crise financière, le Venezuela va lancer sa monnaie virtuelle

 

RISQUE DE GUERRE NUCLEAIRE : la Russie défie les Etats-Unis et refuse de lâcher la Corée du Nord

 

ETATS-UNIS – Twitte anti-migrant : Trump dérape et crée une grave crise diplomatique avec la Grande-Bretagne

Commentaires