GUINEE – Elie Kamano chez Alpha Condé pour déposer une plainte contre Sarkozy

 

C’est en ma qualité de représentant du FISPA (Front International des Societés Civiles Panafricaines) en Guinée, que j’ai été mandaté par mes pairs de la sous région pour remettre au président Alpha Condé la plainte que nous avons porté contre Nicolas Sarkozy a la CPI pour avoir provoqué la guerre en Libye et assassiné Khadafi, en sa qualité de président de l’Union Africaine.
A ce jour, la procureur de la CPI a promis d’examiner notre plainte lors de sa visite au Mali, et d’ouvrir des enquêtes si possible pour établir la culpabilité ou non de Sarkozy même si l’opinion internationale connaît déjà la vérité. Le président de l’union Africaine a promis de mettre la lumière sur cette plainte, et m’a fait savoir qu’il avait condamné l’intervention de la France en Libye.

Le chanteur guinéen Elie Kamano a remis vendredi au Président Alpha Condé une plainte formulée contre l’ancien président français Nicolas Sarkozy par le FISPA (Front International des Sociétés Civiles Panafricaines), une structure à laquelle appartient le reggaeman guinéen.

 

Selon Elie Kamano qui a fait un post sur facebook, ses pairs de la sous-région l’ont mandaté pour déposer cette plainte contre l’ex-Président français pour avoir provoqué la guerre en Libye et assassiné Khadafi. Dans ce même post, l’auteur de l’album  »Malaya » précise que la procureur de la CPI (cour pénale internationale) a promis d’examiner cette plainte et d’ouvrir des enquêtes et si possible établir la culpabilité ou non de Sarkozy.

 

Depuis la chute du Président libyen en 2012, plusieurs observateurs pointent du doigt l’ex-Président français d’avoir orchestré une offensive qui a mené à la déstabilisation du régime du colonel Mouammar Khadafi.

 

Thierno Sadou Diallo

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – CELLOU DALEIN DIALLO : ‘’ceux qui comptent sur moi pour se venger, qu’ils s’abstiennent de tout soutien’’

 

IMMIGRATION CLANDESTINE – Un jeune migrant raconte sa mésaventure en Libye : ‘’j’ai fait 5 mois sans voir le soleil. On m’a vendu, électrocuté et j’ai payé 1 200 000 fcfa avant d’être libéré’’

 

GUINEE – L’APPEL DE SIAKA BARRY A ALPHA CONDE : ‘’méfiez-vous de cette horde de prébendiers qui vous attire vers des chemins risqués et incertains’’

Commentaires