SENEGAL – Traque des biens mal acquis : Mimi Touré et sa révélation sur les 200 milliards recouvrés

La polémique sur les 200 milliards de francs CFA en recouvrement des biens mal acquis ne cesse d’enfler. Désormais, ce sont les avocats de l’Etat qui s’invitent dans le débat. Certains d’entre eux ont saisi l’occasion pour que les sommes qui leur sont dues soient calculées sur la base du montant avancé par l’ex- Premier ministre.

 

 

L’ancien premier ministre Aminata Touré a plongé l’Etat dans des difficultés. Elle avait déclaré sur les ondes de la Rfm, mardi dernier, qu’environ 200 milliards de francs CFA ont été recouvrés dans la procédure de la traque des biens mal acquis.

 

Selon L’Observateur, des avocats, faisant partie des 10 qui constituent le pool dans ce dossier, sont montés au créneau pour que les sommes qui leur sont dues soient calculées sur la base de ce montant. Les quelques avocats qui se sont manifestés, selon le journal, entendent saisir leurs confrères pour les pousser à émettre sur la même longueur d’ondes.

 

« Elle parle en connaissance de cause. Si l’État ne dément pas ses propos, c’est parce que ce qu’elle dit est vrai », a soufflé l’une des robes noires.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – AIBD, Khalifa Sall, « volte-face de S. Mbaye Sy Mansour » : La vérité de Adama Gaye

 

SENEGAL – Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier 2018

 

SENEGAL – Caution pour une liberté provisoire: Khalifa Sall remet ses biens immobiliers au juge

Commentaires