FOOTBALL – CHAN 2018 : un record pour le Maroc qui explose la Mauritanie par 4-0

Le Maroc a obtenu 3 points dans le groupe A devant la Mauritanie samedi 13 janvier 2017 en match d'ouverture de la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football à Casablanca.

 

 

Après une première période marquée sans aucun but inscrit, la seconde période a été bénéfique au Maroc qui a déroulé son jeu et qui a inscrit quatre buts. La Mauritanie, manquant d’expérience, lui a facilité la tâche en jouant totalement regroupé dans son camp.  Le Maroc bat un record, celui de la plus large victoire en ouverture du CHAN en cinq éditions. En 2009, la Zambie alors conduite par Hervé Renard avait explosé la Côte d’Ivoire à Abidjan (3-0). Le Soudan à domicile en 2011 a eu timidement raison du Gabon (1-0). Tout comme le Rwanda en 2016 à Kigali devant la Côte d’Ivoire par le même score.

 

Le seul pays organisateur tenu en échec reste l’Afrique du Sud face au Mozambique (1-1). Dans ce même groupe dimanche 14 janvier 2017, le Soudan affrontera la Guinée à Casablanca tout aussi pour le compte de la première journée. Le même jour dans le groupe B à Marrakech,la Côte d’Ivoire affrontera la Namibie, tandis que la Zambie en découdra avec l’Ouganda.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Joueur africain 2017 : Mohamed Salah sur le toit de l’Afrique

 

SENEGAL – FOOTBALL: Polémiques autour du poste de numéro 10 dans la Tanière, la réponse de Krépin Diatta

 

CÔTE D’IVOIRE – Drogba : la victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences

 

Commentaires