NIGER – 15 ans de prison ferme pour le Général Salou

 

Le tribunal militaire en charge du jugement des militaires présumés impliqués dans la tentative du coup d’état de décembre 2015 à rendu hier son verdict après quelques jours de procès. Il a eu la main très lourde.

 

C’est ainsi que le Général Salou Souleymane présente comme le chef,  le Capitaine Issa Amadou Hassanet le Lieutenant Awal Hambali ont écopé chacun de 15 ans d’emprisonnement.

 

Trois autres prévenus ont été condamnés à 10ans, tandis que trois autres dont le fils du Général Salou se sont vus infliger 5 ans. Le Commandant de la base aérienne et deux autres ont été relaxés.

 

Le procureur avait requis 20 ans pour les cerveaux du présumé putch qui consistait à abattre l’avion du Président de la République.

 

Les prévenus qui ont nie les faits à eux reproches lors du procès interjeteront certainement un appel dans les prochains jours.

 

Namalka Bozari

 

 

Source :http://www.tamtaminfo.com

 

Tam Tam Info (Niger)

 

 

A lire aussi:

 

NIGER – Rebondissement dans l’affaire des bébés importés : la justice nigériane exige un test ADN pour les enfants de Hama Amadou

 

NIGER – Mme Néné Poinard: «De son vivant personne ne peut remplacer Hama Amadou à la tête de Lumana malgré les ambitions des uns et des autres »

 

Commentaires