SENEGAL – Le procès de Khalifa Sall et Cie renvoyé au 23 janvier 2018

Prévu en audience spéciale ce lundi 3 janvier, le procès de Khalifa Sall et ses coïnculpés a été finalement renvoyé au 23 janvier 2018. Les avocats de la défense avaient évoqué deux raisons principales pour obtenir un report du procès.

 

 

Un important dispositif sécuritaire à été mis en place à l’intérieur comme à l’extérieur du Palais de justice de Dakar pour pallier à d’éventuelles troubles publics de la part des « khalifistes » venus nombreux soutenir leur leader et maire.

 

« Nous demandons le renvoi du procès de Khalifa Sall et Cie pour au moins deux mois vu que l’affaire n’est pas en état d’être jugé », a lancé un des membres du pool d’avocats.

 

Le remplacement du juge Maguette Diop, président de la deuxième Chambre correctionnelle et par ailleurs président de l’audience par le magistrat Malick Lamotte, président du tribunal de grande instance de Dakar; et l’arrivée du bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun et de 4 avocats Français qui souhaitent prendre connaissance du dossier sont les principaux motifs qui ont poussé les avocats de Khalifa Sall et compagnie à demander un renvoi du procès. Ils ont obtenu gain de cause. L’audience a été repoussé jusqu’au 23 janvier 2018.

 

En salle d’audience, la défense a aussi évoqué la liste des témoins qui sont une soixantaine et qui doivent être tous présents au procès.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – AIBD, Khalifa Sall, « volte-face de S. Mbaye Sy Mansour » : La vérité de Adama Gaye

 

SENEGAL – Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier 2018

 

SENEGAL – Caution pour une liberté provisoire: Khalifa Sall remet ses biens immobiliers au juge

Commentaires