SENEGAL – Serigne Moustapha Sy : «Si Khalifa Sall n’est pas libéré, c’est moi qui serai candidat»

Le guide des « Moustarchidines » a animé une conférence religieuse à « Keur Dieumb Ndiaye », un village situé dans le département de Thiès. Occasion encore mise à contribution par le marabout pour mettre les pieds dans le plat. Comme il l’avait fait lors du « Mawlid », le fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a réclamé la libération de Khalifa Sall.

 

 

Et c’est à Macky Sall qu’il a fait cette requête. « Sans quoi, a prévenu le guide des Moustarchidines, c’est moi qui serai candidat », rapporte actunet. Serigne Moustapha Sy a par ailleurs demandé aux ministres de défendre Macky Sall contre lui-même tout en rappelant à ce dernier qu’au lieu de vouloir coûte que coûte un deuxième mandat, il ferait mieux de chercher à savoir s’il sera encore là le moment venu.

 

Répondant à ses détracteurs, Serigne Moustapha Sy a laissé entendre que s’il vraiment nuire au Président Sall lors du dernier Mawlid, il aurait déballé tout ce que le défunt Khalif des tidianes, Serigne Abdou lui a confié sur l’actuel président du Sénégal.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – AIBD, Khalifa Sall, « volte-face de S. Mbaye Sy Mansour » : La vérité de Adama Gaye

 

SENEGAL – Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier 2018

 

SENEGAL – Caution pour une liberté provisoire: Khalifa Sall remet ses biens immobiliers au juge

Commentaires