SENEGAL – Visite de Macron : le Pds profite pour vilipender le régime de Macky Sall

Les choses s’emballent à quelques jours de l’arrivée du président français à Dakar. Après les organisations réunies autour de la campagne pour la souveraineté monétaire dénommée « France dégage » qui ont décidé de réserver un accueil de feu à Emmanuel Macron, voilà que le Pds a décidé de mettre les pieds dans les plats, rapporte les Echos.

 

 

Le gouvernement de Macky Sall qui se prépare pour accueil le président français Emmanuel Macron, du 1er au 3 février doit se préparer à faire face à la vaque de contestation qui risque d’accompagner l’arrivée de son invité.

Le parti de Me Abdoulaye Wade compte, en effet, profiter de la venue du président français pour dénoncer un recul démocratique sans précédent et la précarité absolue dans laquelle vivent les sénégalais.

 

« Le parti du Me Wade appelle les sénégalais à sortir pour accueillir partout où se rendra l’hôte du sénégal pendant son séjour et à manifester pacifiquement leur colère et leur dégout de Macky Sall, de son régime et de sa politique », lit-on sur un communiqué du comité directeur du parti.

 

Les partisans de Me Abdoulaye Wade invitent les militants et sympathisants « de porter des brassards rouges, de s’habiller en rouge d’écrire explicitement sur des pancartes leurs revendications », informe le communiqué.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

Macron à Dakar : nous n’accepterons pas que la France nous humilie une énième fois

 

SENEGAL – Serigne Moustapha Sy : «Si Khalifa Sall n’est pas libéré, c’est moi qui serai candidat»

 

SENEGAL – AIBD, Khalifa Sall, « volte-face de S. Mbaye Sy Mansour » : La vérité de Adama Gaye

Commentaires