TCHAD : les enseignants du public en grève illimitée et mettent en garde le privé

 

 

Les enseignants tchadiens présents à N’Djamena se sont rencontrés ce matin à l’école du centre au quartier Gardolé dans la commune du 3e arrondissement pour décider d’observer une grève illimitée à partir de ce lundi 29 janvier 2018 sur l’ensemble du territoire national.

 

Le secrétaire général du syndicat des enseignants du Tchad pour la commune de N’Djamena appel les enseignants a se préparer a une longue grève qui va durer jusqu’à ce que le salaire soit rétabli.

 

Les travailleurs tchadiens du secteur public ont eu leurs de salaire de janvier coupé de 50% pour les indemnités et autres avantages. En percevant leurs salaires, les travailleurs du secteur public ont constaté qu’une bonne partie est coupée. Le gouvernement a appliqué dans l’intégralité le décret 687 qui réduit à 50% tous éléments complémentaires au salaire.

Les enseignants se disent déterminer à ne pas céder face au gouvernement. « Nous allons en grève il faut s’attendre à vivre sans le salaire de prochains mois » dit Mahamat Nasradien Moussa, enseignants.

 

Le syndicat des enseignants du Tchad, avertirent les établissements privés de ne pas ouvrir leurs portes sinon ils les trouveront sur leurs chemins.

 

 

Source : www.tchadinfos.com

 

Tchadinfos.com (Tchad)

 

 

A lire aussi: 

 

TCHAD : Saleh Kebzabo appelle l’opposition à l’union en 2018

 

TCHAD – Iyalat : Yousra Abderahim N’DIAYE en lice pour la présidence de l’UPJ

 

TCHAD – Littérature : Allah-Kauis Neneck, lauréat du 1er Prix « Joseph Brahim Seid » 2017

Commentaires