African Business Roundtable: Samuel Dossou Aworet officiellement installé dans ses fonctions

 

 

Elu à l’unanimité le 20 Septembre 2017 président de African Business Roundtable (ABR) par les membres du conseil d’administration, l’opérateur économique béninois Samuel Dossou Aworet a pris officiellement fonction le Mercredi 31 janvier 2018 au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Abuja au Nigéria.

 

Créée en 1990 sur l’initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD) sous le leadership visionnaire du regretté Babacar Ndiaye, à l’époque président de la « BAD », African Business Roundtable (ABR) a été mise en place pour promouvoir le développement du secteur privé africain et la croissance du continent en servant de  plateforme d’association aux sociétés, aux hommes et femmes d’affaires, ainsi qu’aux institutions regroupées au sein d’une même organisation.

La mission de l’ABR est donc de rechercher des solutions aux problèmes d’intérêt commun en adoptant une perspective panafricaine.

 

Aussi, par son élection, le président directeur général du groupe « PETROLIN », Samuel Dossou Aworet est crédité d’un capital confiance de la part des hommes d’affaires africains membres de l’ABR. Il succède ainsi à l’homme d’affaires et politicien nigérian Dr. Bamanga Tukur, ancien ministre de l’Industrie sous Abacha et Président du PDP de 2012 à janvier 2014.

 

Faut-il le rappeler, African Business Roundtable (ABR) jouit  pleinement d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies et est sans nul doute l’une des plateformes les plus puissantes et représentatives du secteur privé en Afrique.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

CONGO : Le budget national sous perfusion

 

Le Liberia soutient l’admission du Maroc à la CEDEAO

 

TOURISME EN AFRIQUE : Fofana Siandou veut faire de la Côte d’Ivoire, la plaque tournante

Commentaires