BENIN – Promotion du tourisme: le gouvernement institue un spécial visa touriste

 

Oswald Homeky, ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports

 

Le gouvernement de la rupture fait du tourisme un levier essentiel de sa politique de développement. Dans ce cadre, plusieurs réformes sont mises en oeuvre pour faire du Bénin une destination touristique.

 

Pour faciliter la venue au Bénin aux éventuels touristes afin de leur permettre de découvrir la richesse touristique du pays et la visite des parcs d’attraction, le gouvernement de la rupture vient d’instituer un spécial visa touriste.En effet, à travers l’arrêté interministériel N° 025 – 2018MISP/MTCS/MEF/DC/SGM/DGPR/DEI/SA/018SGG18 portant modalités d’établissement d’un visa spécial touriste en République du Bénin, le gouvernement entend faciliter le tourisme aux étrangers.

Selon l’article 2 dudit arrêté interministériel, le visa spécial touriste est délivré aux personnes étrangères disposant d’exemption de visa pour entrer au Bénin et désirant se rendre au Bénin ponctuellement pour raisons de tourisme.

 

Au titre cet article 3 de l’arrêté interministériel, le visa spécial touriste est délivré à tout point d’entrée officiel du Bénin pour une durée de huit (08) jours. L’article 4 de l’arrêté fixe le tarif de délivrance du visa spécial touriste à un montant de 10.000 FCFA.

Tout touriste entrant sur le territoire national  présente aux autorités du poste frontalier son passeport ou tout document tenant lieu et un livret international de vaccination; précise l’article 5 de l’arrêté interministériel.

 

Le directeur général de la police républicaine, le directeur général du tourisme et le directeur général de la comptabilité et du trésor public sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application des dispositions de l’arrêté interministériel qui prend effet à la date de sa signature.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – 2ème congrès des FCBE: la fin des faims?

 

BENIN – Philippe Noudjènoumè : « le peuple n’a pas de réels représentants à l’Assemblée nationale »

 

BENIN – Législatives 2019 : le difficile casting pour Rachidi Gbadamassi

Commentaires