BRUXELLES : rencontre-débat sur l’histoire africaine avec Ali Moussa Iyé

 

Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Europe est un des lieux les plus dynamiques de la culture africaine hors d’Afrique. La diaspora africaine qui compte de nombreuses organisations et associations se fait un point d’honneur de faire de la capitale européenne un haut lieu de rencontres intellectuelles de la communauté africaine, mais aussi de l’interculturalité.

 

Le 10 février prochain, l’association Sous l’Arbre à Palabre, avec le soutien du Restaurant L’Horloge du Sud, organise à Bruxelles une rencontre-débat. Le thème de cette rencontre porte sur les enjeux de l’écriture et l’enseignement de l’histoire africaine. Et il a pour intervenant un invité de marque en la personne de Mr. Ali Moussa Iyé, chef de la Section Histoire de l’Unesco et Directeur des chemins de l’esclavitude.

 

Au-delà des spécialistes, la question ne manque en effet pas d’intérêt pour tous les Africains et descendants d’Africains au moment même où l’Afrique commence petit à petit à révéler des pans méconnus de son histoire vieille de plusieurs millénaires. Surtout relativement aux différents aspects du patrimoine qu’il a légué à l’humanité et qui mérite d’être dorénavant connu et enseigné aux jeunes générations. L’entrée est libre et le public y est cordialement invité, sans discrimination aucune.

 

La Rédaction

 

 

A lire aussi:

 

FLORENCE BEAL-NENAKWE : « La peinture m’apaise et me permet de me retrouver seule avec moi-même ».

 

ETATS-UNIS – L’Ambassade du Niger sensibilise la communauté nigérienne sur les nouvelles réformes de l’immigration américaine

 

DEBAT / MUSIQUE – De l’origine du mot et de la danse “Séga”

 

MEXIQUE – VICENTE GUERRERO : Président, Afro-descendant célèbre, mais presque oublié…

 

BURKINA-TAG : La vitrine du Burkina Faso en Allemagne

Commentaires