FOOTBALL : Les débuts ratés du Gabon en coupes africaines

Représentants du Gabon en coupes africaines, CF Mounana et Mangasport se sont tous les deux inclinés lors des matchs aller du tour préliminaire, le 11 février.

 

Le club de formation de Mangasport.© Mangasport.net

 

Mauvaise entame des clubs gabonais en tour préliminaire des coupes africaines, battus lors des matchs aller, le 11 février. Champion du Gabon en titre, le CF Mounana s’est incliné (1-0) en ligue des champions, à Ouagadougou, face au Rail club du Kadiogo. Les poulains de Kevin Ibinga n’ont pas pu tenir la dragée haute à face à la formation burkinabé.

 

Le CF Mounana a encaissé à la 22e minute sur un penalty transformé par Hermann Sawadogo. Le club d’Hervé Patrick Opiangah garde ses chances de qualification intactes, à condition de relever la tête lors du match retour, dans deux semaines à Libreville, et remporter le match par deux buts d’écart.

 

La tâche s’annonce en revanche plus délicate pour l’autre représentant gabonais. En effet, Mangasport a été dominé à domicile au stade rénovation de Franceville (1-0) par le club Congolais, Maniema Union, en coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Un but concédé dans le dernier quart d’heure de la partie.

 

Si la qualification reste possible pour Mangasport, il faudra cependant réaliser un exploit pour accéder au tour suivant. D’autant que le club gabonais aura le désavantage du terrain et du manque de compétition dans les jambes. Rendez-vous dans deux semaines.

 

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 

Source: gabonreview.com

 

Gabonreview.com (Gabon)

 

 

 

A lire aussi:

 

Chan 2018 : le Nigéria atomisé par le Maroc en finale (0-4)

 

Can handball : La Tunisie au pinacle

 

FOOTBALL – Bakambu va briser un record grâce à son transfert en Chine

 

Karaté-Do-Open Ouagadougou : 12 médailles dont 6 en or pour le Bénin

Commentaires