Handball en Côte d’Ivoire : Aboubacar Karaboué élu président de la fédération

Dr Aboubacar Karaboue a été élu président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) pour un mandat de 4 ans, samedi 24 février 2018.

 

 

Aboubacar Karaboué a obtenu 74 voix contre 37 pour son adversaire Boussou Jean-Claude. 21 clubs de 1ère Division, 7 de 2ème Division et 34 ligues régionales ont pris part à cette élection, au cours de l’Assemblée Générale Élective tenue au siège du Comité National Olympique (CNO-CI) à Abidjan. Au premier tour, Dr Aboubacar a obtenu 50 voix contre 35 pour Boussou Jean-Claude, 18 pour Paul Blesson et 8 pour Ehouman Boni Gilbert.

 

« Je suis heureux que les clubs aient porté leur choix sur moi pour conduire le handball ivoirien. C’est la victoire du handball ivoirien. On ne connaîtra plus de palabres dans le handball ivoirien. Que tout le monde vienne pour que nous relancions la discipline », a déclaré le nouveau président élu de la fédération. Il devra s’atteler à créer l’union sacrée autour des acteurs et faire sortir la discipline de la léthargie dans laquelle elle est plongée depuis des années.

 

Des quatre dernières années du mandat du président sortant, le colonel Ourega Joseph, l’on retient que 30.000.000 F CFA ont été mobilisés pour 29.454.000 F CFA de dépenses ; ce qui laisse un solde excédentaire de 1.004.000 F CFA. «Contrairement à ce que racontent les candidats, le handball ivoirien se porte bien. Il y’a du vivier et de la formation. Le vrai problème de notre discipline, c’est le manque de solidarité ajouté au manque de financement », a relevé Ourega Joseph.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Classement Fifa: les Étalons rétrogradés au 9e rang africain

 

Chan 2018 : le Nigéria atomisé par le Maroc en finale (0-4)

 

Can handball : La Tunisie au pinacle

 

Chan 2018 : le Nigéria atomisé par le Maroc en finale (0-4)

 

Can handball : La Tunisie au pinacle

Commentaires