Semaine nationale de l’emploi en Côte d’Ivoire : 25000 participants attendus

Du 10 au 13 avril 2018, se tiendront, à Abidjan, la 3ème édition du salon Emploi Jeune : Emploi direct et la 2ème édition du Forum Africain de jeunes agripreneurs et concours d’AgrPitch.

 

 

À cet effet, une conférence de presse a été animée à l’Agence Emploi Jeune, Jeudi 15 février 2018 au Plateau. Avec pour thème : « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et technologie et innovations pour les jeunes dans l’agribusiness », cette semaine sera meublée de conférence, de panels d’échanges B to B. 25000 participants nationaux et 150 de l’étranger invités par la BAD y sont attendus.

 

« Nous avons axé ce salon sur les différentes chaines de l’agriculture qui regroupe des chaines de valeur inexploitées. Nous appelons des jeunes de Côte d’Ivoire en quête d’emploi de venir découvrir ces chaines, s’insérer dans ce processus mis en Place par la Côte d’Ivoire et la BAD. Nous voulons les aider à découvrir leurs forces et faiblesses et à s’améliorer dans la demande d’emploi. Nous avons plusieurs pôles stratégiques », a dit Nelly Hollande, commissaire général.

 

Cette édition se déroulera simultanément à Abidjan ainsi que dans 15 villes de l’intérieur et sera marquée par l’entreprenariat. Mais aussi par la mise en œuvre des chaînes de valeurs de l’agriculture pour aider les jeunes à s’insérer dans ce processus.

L’objectif selon les organisateurs, est de favoriser de l’insertion professionnelle des jeunes dans les secteurs porteurs d’avenir comme l’Agribusiness ; le partage des expériences réussies dans le secteur, ainsi que les options reprenant des approches de développement des entreprises.

Une initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse de l’Emploi et du Service civique en partenariat avec la BAD

 

Hilaire Gueby

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – « Personne ne peut me parler du Pdci » : Noël Dourey après son soutien qui dérange à Sawegnon

 

CÔTE D’IVOIRE – Sam l’Africain après sa libération : les politiciens qui n’ont pas fait de prison ne sont pas de bons politiciens

 

TOURISME EN AFRIQUE : Fofana Siandou veut faire de la Côte d’Ivoire, la plaque tournante

Commentaires