SENEGAL – Cheikh Tidiane Seck : «Nous devons imposer à l’opposition le retour et l’éligibilité de Karim Wade»

Le président de la fédération nationale des cadres libéraux, Docteur Cheikh Tidiane Seck, invite l’opposition à se réunir pour l’éligibilité de Karim Wade en 2019. Dans un entretien accordé aux confrères de L’Obs, Dr Seck encourage les hommes politiques à continuer le combat pour la démocratie.

 

 

Pour le président de la fédération nationale des cadres libéraux, «aucun combat n’est vain. Et si nos combats l’étaient, on n’en serait pas là. En 1974, quand on créait le Pds, c’était le règne du parti unique. Le système électoral n’était pas fiable, etc. Nous avons déplacé les lignes par un combat démocratique ».

 

« Le Pds est habitué à se battre et c’est dans cette combativité que nous voulons nous réveiller pour que Karim Wade soit effectivement éligible. Ce ne sera pas vain parce que qu’il faut que cette condamnation soit annulée, surtout au vu du rapport de la banque mondiale commandité par le gouvernement du Sénégal. Nous avons des éléments juridiques et politiques qui nous permettent de nous battre pour que Karim soit éligible », annonce Cheikh Tidiane Seck.

« Me Wade a déjà, lui-même réglé, cette question. Il a bien dit que tant qu’il vivra, il se battra pour son pays. C’est un exemple pour la jeunesse qu’un homme de son âge puisse se battre pour le développement de son pays. Je crois que cela est très positif», a laissé entendre le libéral.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – L’opposition « marche » sur le Macky !

 

SENEGAL – Idrissa Seck: « Ce régime se glorifie de chiffres que les Sénégalais ne voient pas »

 

Macron à Dakar : nous n’accepterons pas que la France nous humilie une énième fois

Commentaires