SENEGAL – L’opposition « marche » sur le Macky !

L’appel à la marche de l’opposition n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La population sénégalaise a massivement répondu à l’appel. La marche a débuté à l’avenue Bourguiba pour finir à la rue 25 du boulevard General De Gaule. Tout au long du trajet un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé par les forces de l’ordre afin de pallier tout éventuel débordement des manifestants.

 

 

L’événement a été une occasion, pour les membres de l’opposition, de dénoncer les dérives du régime en place comme les privations des libertés et la détention arbitraire de personnalités politiques. Sur ce, Babacar Gaye du PDS revendique «une justice indépendante pour que jamais et au plus grand jamais des opposants ne soient traînés devant le juge simplement pour les empêcher de briguer le suffrage des sénégalais».

 

La défaillance du système électoral a également été soulevée lors de la manifestation. De l’avis d’Abdoul Mbaye, secrétaire général du mouvement politique ACT, leur exigence première est que les électeurs disposent de leurs cartes pour qu’ils puissent accomplir leur devoir citoyen. Le président du mouvement ACT espère que la manifestation permettra à Macky Sall de retrouver la raison.

 

Depuis la campagne pour les inscriptions sur les listes électorales jusqu’à présent, un grand nombre de sénégalais n’a pas encore reçu sa carte d’électeur. Ce que dénonce Mamadou Diop De croix, secrétaire général de l’AJ/PADS qui affirme que « 45% de la population inscrite sur les listes électorales n’a pas encore reçu sa carte électeur ».

 

Ibrahima DIENG

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Idrissa Seck: « Ce régime se glorifie de chiffres que les Sénégalais ne voient pas »

 

Macron à Dakar : nous n’accepterons pas que la France nous humilie une énième fois

 

SENEGAL – Serigne Moustapha Sy : «Si Khalifa Sall n’est pas libéré, c’est moi qui serai candidat»

Commentaires