AFRIQUE DE L’OUEST – BAMAKO : La gestion efficiente des corridors au rendez-vous de la 7ème conférence annuelle de Borderless Alliance

La conférence annuelle de « Borderless 2018 » va se tenir à Bamako du 9 au 11 mai 2018 à l’hôtel Azalaï Salam sous le thème « Gestion efficiente des corridors pour l’amélioration du commerce et des transports en Afrique de l’ouest ». L’information a été donnée ce 29 mars 2018 par le secrétaire exécutif l’alliance Borderless, Justin Bayili au département de la promotion de l’investissement en présence du conseiller technique dudit département et des responsables du secteur privé.

 

 

La 7ème du genre qui va se tenir à Bamako est organisée  par le Comité national de l’Alliance Borderless du Mali  en collaboration avec le Conseil Malien des chargeurs sous l’égide du ministère des transports du Mali. Durant 3 jours, des dizaines d’entreprises et organisations professionnelles du secteur privé, des experts des domaines du transports, du commerce, des finances, les représentants de la CEDEAO, de UEMOA et des gouvernements sans oublier les partenaires au développement de la région, vont se réunir autour de la problématique de la gestion efficiente des corridors en vue d’améliorer le commerce et les transports en Afrique de l’ouest.

 

Comme l’indique le secrétaire exécutif de l’ alliance, Justin Bayili, la conférence annuelle est une plateforme de dialogue entre des acteurs du privé et du public autour des thématiques liées aux échanges intra-communautaires pour des propositions de pistes de solutions en vue du développement du commerce et des transports dans une Afrique de l’ouest mieux  intégrée.

 

Aussi à travers son thème, la 7ème conférence de Borderless compte  relever la nécessité de développer les corridors et de promouvoir leur gestion efficace  afin d’améliorer le flux de marchandises et de services entre les pays, booster les échanges intra-communautaires dans une Afrique de l’ouest mieux intégrée.

 

Soulignons que Alliance Borderless est une association de droit privé crée en 2011 avec pour objectif de catalyser le secteur privé ouest africain et ses partenaires afin de proposer et de promouvoir les améliorations concrètes à la libre circulation des personnes et des marchandises. Et pour ce faire l’alliance procède par des plaidoyers pour des changements de politiques et de pratiques par les pouvoirs publics au niveau national, régional pour un environnement sain des affaires. La conférence en plus d’être une plateforme de partage d’expérience, elle est également un cadre de plaidoyer, de réseautage et de mise en relation d’affaires pour les participants.

 

Khadydiatou SANOGO

 

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

MALI – Plateforme politique pour la présidentielle 2018 : Dix postulants à Koulouba se jurent fidélité

 

MALI – Présidentielle du 29 juillet 2018 : IBK, candidat de l’ADEMA par défaut ?

 

MALI – Election présidentielle 2018 : Soumaïla Cissé exclut la possibilité d’une victoire d’IBK

 

Commentaires