CÔTE D’IVOIRE – Fraternité Matin : pourquoi le DGA a été limogé, Venance Konan réagit

La rumeur du limogeage de Venance Konan, Directeur Général, de la tête du quotidien pro-gouvernemental ivoirien, Fraternité Matin, qui circulait depuis le jeudi 15 mars 2018, était une fausse information.

 

 

L’intéressé que nous avons pu joindre ce même jour dans l’après-midi, alors qu’il était en plaine réunion, a dit : « Faux, ce n’est pas vrai ». Bien avant, l’un des responsables syndicaux de Fraternité Matin que nous avons joint, avait dit : « Ce ne sont que des rumeurs ». Aux dernières nouvelles, c’est le DGA de l’entreprise Saganogo Mohamed Lamine qui a reçu la notification de faire ses bagages. Il lui est reproché de se prendre pour le directeur général, de prendre ses décisions sans l’avis de Venance Konan, et d’avoir tenté, sous prétexte d’avoir le soutien du Président du Conseil d’administration, d’humilier Venance Konan.

 

Face à cette situation, Venance Konan aurait adressé une note au Chef de l’État, et au Premier ministre, après avoir dans un premier temps envisagé de démissionner. Interrogé sur ces faits par Afrikipresse ( Lire ici ) Venance Konan avait nié avoir voulu démissionner, mais il n’avait pas dissipé dans ses réponses, le sentiment de malaise au sein de l’entreprise.

 

Avec le départ du DG adjoint, dont la tête était plus réclamée par les travailleurs, que celle de Venance Konan, le plan de relance pourrait entrer dans sa phase active.

 

Claude Dassé

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Sénatoriales 2018 : désaccord Pdci-Rdr dans 8 zones, Silué Kagnon coopté à Korhogo

 

CÔTE D’IVOIRE – Meurtre du petit Bouba : les larmes de Dominique Ouattara – Côte d’Ivoire

 

Handball en Côte d’Ivoire : Aboubacar Karaboué élu président de la fédération

 

CÔTE D’IVOIRE : des partis politiques dénoncent l’organisation des sénatoriales

Commentaires