CÔTE D’IVOIRE – Gon Coulibaly : « les populations s’indignent de la lourdeur du système administratif »

Lancement en Côte d’Ivoire du 1er call center pour le Service Public : le Premier ministre

 

 

L’Observatoire du Service Public de Côte d’Ivoire a été lancé jeudi 1 mars 2018 à Abidjan-Plateau par Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État.

« Recueillir toute les plaintes relatives aux dérives des services publics en rapports avec les tracasseries administratives, et les lenteurs dans le traitement des dossiers », est le rôle assigné à l’observatoire du service public. Selon Amadou Gon Coulibaly, la création de cet outil est la matérialisation de l’une des visions du président de la République, celle de rapprocher la population de son Administration Publique.

 

« C’est un instrument d’écoute permanent, de traçabilité dynamique et de démarrage  d’un processus efficace. Elle permettra de recueillir formellement les aspirations de nos concitoyens », a-t-il dit. Il a  ajouté qu’en dépit des efforts notés, l’administration n’est pas exempte de reproche, tandis que  « les populations s’indignent de plus en plus de la lourdeur du système administratif ». Il a invité l’ensemble des membres de ce nouvel outil à plus de rigueur.

 

Conscient que le développement d’un pays ne peut se faire sans une administration forte, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public initiateur de cet outil, a lancé : «  L’Observatoire du Service Public est le premier du genre  en Côte d’Ivoire. Il est prêt à jouer son rôle de baromètre entre l’usager et le service public. C’est un creuset d’échanges formel et de partage ».

 

Crée en février 2017, l’Observatoire du Service Public est un organe tripartite composé de 16 représentants de l’Administration publique, de 6 représentants des associations professionnelles du secteur privé et de 6 représentants de la Société Civile.

 

Roxane Ouattara

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

 

A lire aussi:

 

Handball en Côte d’Ivoire : Aboubacar Karaboué élu président de la fédération

 

CÔTE D’IVOIRE : des partis politiques dénoncent l’organisation des sénatoriales

 

CÔTE D’IVOIRE – « Personne ne peut me parler du Pdci » : Noël Dourey après son soutien qui dérange à Sawegnon

Commentaires