CÔTE D’IVOIRE – Sénatoriales : le Rhdp tombe à Sassandra, atmosphère tendue

Les Sénatoriales du samedi 24 mars 2018, en Côte d'Ivoire, livrent déjà des résultats. À Sassandra, 250 kilomètres d'Abidjan, c'est une liste indépendante qui est arrivée en tête.

 

 

Conduite par Pany Jean-Baptiste, la liste indépendante a remporté les Sénatoriales dans la région du Gbôklé au sud d’Abidjan. Avec un score de 46 voix contre 28 (résultats sortis des urnes non encore proclamés par la Commission électorale indépendante)  cette liste bat celle du Rhdp conduite par l’ancien député à l’Assemblée nationale, Gill Gnapi.

 

C’est une issue « heureuse », clame un supporter du camp victorieux. Il reconnaît, toutefois, qu’il « y avait quelques craintes ». Des « craintes d’affrontement » confirmées par le commissaire de police de Sassandra. 15 policiers, 10 gendarmes pour un seul bureau de vote avec seulement 87 électeurs inscrits. Les journalistes étaient interdits d’accès à l’enceinte du vote, et les alentours étaient bloqués. Aucune communication téléphonique n’était autorisée dans les environs. Finalement tout s’est bien passé, et  la ville de Sassandra est demeurée calme.

 

Chris Monsékéla

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Sénatoriales 2018 : fin de campagne sous contestation de l’opposition

 

CÔTE D’IVOIRE – Sénatoriales 2018 : désaccord Pdci-Rdr dans 8 zones, Silué Kagnon coopté à Korhogo

 

CÔTE D’IVOIRE – Meurtre du petit Bouba : les larmes de Dominique Ouattara – Côte d’Ivoire

 

Commentaires