GUINEE – Cellou Dalein Diallo aux obsèques des 4 militants tués : ‘’continuons la lutte, bientôt la fin !’’

 

 

Le chef de file de l’opposition guinéenne est convaincu mieux que quiconque que le combat qu’il mène en ce moment fera du chemin. Il l’a dit hier à ses partisans, mobilisés pour accompagner à leurs dernières demeures les quatre militants tués la semaine dernière à Conakry. Devant une foule acquise à sa cause, Cellou Dalein Diallo a dit que bientôt le bout du tunnel, invitant tout le monde à se joindre à lui pour continuer la lutte. « Continuons la lutte, c’est bientôt la fin de notre calvaire. (…) Levons-nous, battons-nous sinon on est mort », a dit M. Diallo…

1/Nous voilà tous réunis pour rendre un dernier hommage aux martyrs pour une Guinée juste, unie, libre et fraternelle. Ils s’appellent: Boubacar BARRY, Mamadou Saidou DIALLO, Mamadou Bailo DIALLO et Mariame BAH, tous tués lors de la manifestation pacifique du Mercredi 14/03/18.

 

De l’autre côté, son chargé de communication, Alpha Boubacar Bah a invité (en langue poular), les vieux, les, imams, les sages, les maîtres coraniques à se lever pour manifester sinon, dit-il, demain ils n’auront personne pour les enterrer « car on continue à tuer les jeunes »

« Vous nos parents, imams, Elhadj, maîtres coraniques où êtes-vous ? Où êtes-vous pendant que vos enfants, vos petits-fils sont en train d’être tués ? Leurs biens sont en train d’être détruits ? Qu’attendez-vous ? Qui va vous enterrer si tous vos enfants sont morts ? Lors de la prochaine marche, nous attendons tous nos sages. Il faut que vous vous armiez de courage. Il pense qu’il va nous intimider. Il ne va pas nous intimider jusqu’à ce que notre pays soit libéré, jusqu’à ce que le pays soit un pays où les principes démocratiques et les droits de l’homme sont respectés »

 

Mediaguinee

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si faire des photos avec quelqu’un est un crime, nous le revendiquons’’

 

GUINEE – La CNTG va-t-elle demander une augmentation de salaire des fonctionnaires ? ‘’Cela va de soi’’ (Ahmadou Diallo)

 

GUINEE – Contestation des communales 2018 : Sidya Touré se démarque de l’opposition républicaine

Commentaires