GUINEE – Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si faire des photos avec quelqu’un est un crime, nous le revendiquons’’

 

 

Le député uninominal de Gaoual ne sent pas du tout dérangé par ses images avec Boubacar Diallo dit  « grenade », présenté cette semaine à la presse par la justice comme un semeur de terreur dans la commune Ratoma lors des manifestations politiques.

 

Ce samedi 17 mars, Ousmane Gaoual Diallo s’est violemment attaqué au procureur de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye qui a présenté ces images à la presse. Pour lui, aucune disposition de la loi n’interdit de porter en privée un uniforme militaire.

 

« Je veux dire à ce procureur que l’articles 678 et suivants ne punissent que lorsqu’on porte la tenue militaire publiquement, nulle part en Guinée, il n’y a une loi qui interdit que moi Ousmane Gaoual je ne porte pas une tenue et me photographier avec, ce qui m’est demandé ce de ne pas sortir publiquement avec cette tenue. C’est un manipulateur ce procureur. Je suis libre de porter un caftan, la tenue d’un militaire, les armées américaines, l’armée chinoise, de faire des photos chez moi », a précisé le conseiller politique du chef de file de l’opposition guinéenne et d’ajouter.

 

« J’ai fait des photos avec Grenade, avec des PMAK, si vous voulez avec le monde entier, Dieu a fait qu’il y a des gens qui veulent prendre des photos avec moi, avec le président de l’UFDG. Si vous êtes un homme que tout le monde fuit parce que vous sentez mauvais, c’est votre problème. Les gens peuvent faire des photos avec nous, si ceci est un crime, nous le revendiquons. Alors en ce moment-là, comme Sékou Souapé a fait des photos avec Alpha Condé, il faudrait interroger Alpha Condé sur la mort de Panival, en ce moment-là monsieur Bobody qui a pris une photo au milieu des militaires armés, il va falloir interroger Bobody sur ses intentions, peut-être qu’il veut faire un coup d’Etat », a ajouté le virevoltant conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

 

Thierno Sadou Diallo

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – La CNTG va-t-elle demander une augmentation de salaire des fonctionnaires ? ‘’Cela va de soi’’ (Ahmadou Diallo)

 

GUINEE – Contestation des communales 2018 : Sidya Touré se démarque de l’opposition républicaine

 

AFRIQUE – « Jeunes scientifiques exceptionnels africains » : le Guinéen Dr Alpha Kabinet Keita sélectionné « Jeunes scientifiques exceptionnels africains » : le Guinéen Dr Alpha Kabinet Keita sélectionné

 

Commentaires