Ruth Tembe – Epie, CEO AVICOMM : le cœur à l’ouvrage

 

Le monde de la communication évolue à une vitesse extraordinaire. Avec le développement de l’internet, l’information s’est démocratisée et les techniques de communication ont plus qu’évoluer. Aujourd’hui à l’ère des médias sociaux, les professionnels de la communication doivent travailler 10 fois plus pour répondre aux demandes des clients et des cibles devenues de plus en plus exigent. La communication au Cameroun comme dans plusieurs secteurs de l’économie, compte des professionnels qui se démarquent de par leur engagement au quotidien. Ruth Tembe – Epie fait partie de ceux-là.

 

Ruth Tembe – Epie n’est pas une star de rock, mais une professionnelle de la communication qui a su faire ses preuves pendant plusieurs années en Afrique de l’Ouest et Centrale. L’entrepreneure derrière AFRICAN VISION COMMUNICATION (AVICOMM) group est une passionnée de l’excellence qui a su se construire un groupe de communication respectable à l’échelle africaine. Diplômée en lettres modernes à la faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Yaoundé 1 en 2003, c’est à la Ghana broadcasting Corporation que cette dernière va véritablement se former au métier de la communication.

 

Ruth Tembe – Epie débute sa carrière dans la communication comme rédactrice dans la presse dans le quotidien ghanéen The Ghanaian Observer entre 2009 et 2010 avant de rejoindre Ghana Broadcasting Corporation comme reporter. Elle y passera 1 an. L’aventure AVICOMM commence en 2011 et depuis plus de 6 ans, l’entrepreneuse est sur une belle dynamique en matière de progression.

 

Présente au Ghana, au Nigeria et au Cameroun avec son entreprise, Ruth Tembe – Epie est une femme qui inspire. Sa forte volonté d’aller de l’avant et faire face avec courage et détermination aux challenges du quotidien est juste magnifique. Pour une Afrique qui bouge voir les femmes s’imposer est de bons augures pour l’avenir, car avant tout, la femme reste et demeure la mère de l’humanité.

 

Par Mérimé Wilson

 

Source : https://cameroonceo.com

 

Cameroonceo (Cameroun)

 

 

A lire aussi:

 

ENTREPRENEURIAT – Zoumki Ouzané, Directeur Général d’ATREC INGENIEURS CONSEILS : un patron au parcours atypique

 

GUINEE – Hadja Nantènèn Cherif Konaté : « Du fer dans du velours »

 

TOGO – Hommage au Professeur Théodore Nicoué Lodjou GAYIBOR

 

COMMANDANT MARIAMA DJIKA: Médecin de l’Infirmerie de la Gendarmerie nationale

 

BERTIN NAHUM – Un africain, franco-béninois, dans la Medtech et la High-tech

Commentaires