TOGO : reprise des manifestations, échec des négociations ?

La trêve au Togo tire apparemment à sa fin. La coalition des 14 partis d’opposition a annoncé la reprise des mouvements populaires pour la semaine prochaine étant donné que le temps imparti pour la reprise des négociations est en train de s’épuisé.

 

 

La coalition des 14 a prévu la reprise des manifestations au Togo pour le 20 mars prochain. Pendant 4 jours à partir de cette date donc, les togolais reprendront le chemin des rues pour la reprise des manifestations.

 

Les revendications des opposants restent les mêmes comme le dit le président du PNP Tikpi Atchadam dans le message d’appel à mobilisation qu’il a posté sur le réseau social facebook. « Le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, l’effectivité du vote de la diaspora, faute de quoi Faure Gnassingbé doit partir », martèle le PNP de Tikpi Atchadam.

 

Il y a environ un mois déjà que les pourparlers, pour la résolution de la crise, sont suspendus et ne trouvent toujours pas de moment propice et de consensus pour la reprise.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: le salaire du chargé de mission Zul Kifl Salami crée la polémique sur les réseaux sociaux

 

BENIN – Le BMP dans son dernier soupir avant les législatives

 

 

Commentaires