BENIN : Le député Atao Hinnouho molesté par les éléments de la police (ses avocats)

 

Le député Atao Hinnouho sur la civière aux urgences au CNHU le 27 avril 2018.

 

Alors qu’il se rendait, accompagné de ses avocats, chez le juge des libertés et de la détention du Tribunal de première instance de Cotonou dans le cadre de la procédure judiciaire de l’affaire dite de faux médicaments, le député de la 15èmecirconscription électorale du Bénin, Mohamed Atao Hinnouhou, a été pris d’assaut et molesté par les éléments de la police judiciaire. C’est l’information donnée par les avocats du député à la presse.

 

Dans une déclaration de presse, maître Alfred Bocovo, porte parole du collectif des avocats du député, a relaté comment les éléments de la police se sont jetés sur le député et ses avocats au tribunal de Cotonou pour les molester. « Après avoir été écouté par le juge d’instruction, nous (le député et ses avocats – ndlr) avons été renvoyés devant le juge des libertés. Nous avons pris les escaliers pour nous rendre chez le juge des libertés quand des policiers en civil se sont jetés sur mon client Atao Hinnouho, ils l’ont molesté y compris moi-même. Il fallut l’intervention du juge et du procureur pour qu’ils se mettent à l’écart », a-t-il fait savoir.

 

Des agissements, qui selon l’avocat, sont une fragrante violation de la Constitution béninoise en son article 90. « Quelque soit ce qu’on reproche au député, ils n’ont pas le droit de faire ça. C’est une violation de la Constitution » a-t-il insisté. Acquitté par le juge, le député a été admis aux urgences au Centre national hospitalier et université Hubert K. Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. « Mon client est dans un état déplorable(…) Vu son état, le procureur a exigé qu’on l’amène par SAMU (Service d’aide médicale d’urgence – ndlr) aux urgences au CNHU », a fait savoir l’avocat aux hommes des médias.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Sylvain Akindes: « le véritable désert de compétence est à la tête de l’Etat… »

 

BENIN : la position de Nourou-Dine Saka Saley sur la réforme du système partisan

 

BENIN – Opposition au régime Talon : Candide Azannaï fait cavalier seul !

Commentaires