FOOTBALL – Coupe de la Confédération : le WAC prend une avance sur la qualification

L'équipe ivoirienne du WAC a pris une option sur la qualification en battant (2-0), le Deportivo Niefang de la Guinée Equatoriale en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération samedi 7 avril 2018 au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.

 

 

Les 2 buts ont été inscrits par N’da Kouadio Jean Francis (12ème) et Irié Roland Zan Bi (55ème). La formation ivoirienne s’est créée un grand nombre d’occasions de but qui ont vendangées par ses attaquants et principalement par Irié Roland Zan Bi, qui a été la fausse note du groupe. À plusieurs reprises, en début de match, il avait le but au bout de la chaussure qu’il manqua. Le vice-champion ivoirien s’est donné des moments de doute et de frayeur avant de se ressaisir grâce à la réalisation de NDa Kouadio.
Le score ne changera pas jusqu’à la pause. À la reprise, le WAC fait le forcing et inscrit un second but par Zan Bi Roland après des ratés. Par la suite, le jeu s’est équilibré jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Même si elle est loin d’être confortable, cette avance met le représentant ivoirien sur orbite en attendant la manche retour dans dix jours à Bata en Guinée Equatoriale.

 

 Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

BOXE : Le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 démarre à Conakry…

 

FOOTBALL – Coupe de la Confédération : V.Club affronte la Mancha de Pointe-Noire à Kinshasa

 

FOOTBALL – Classement Fifa: les Étalons rétrogradés au 9e rang africain

Commentaires