LIVRE – La Diplomatie de l’Environnement de Dr. Eloi Laourou

La Diplomatie de l’Environnement Déterminants juridiques, économiques et politiques, c’est le titre du livre d’Eloi Laourou qui interpelle sur un sujet plus que d’actualité, à savoir notre approche quotidienne dans la vie de notre cité par rapports aux sujets susmentionnés.

 

Environ trois cents millions de personnes sont touchés chaque année par des catastrophes naturelles. En 2015, près d’1,1 million de personnes sont décédées des suites de catastrophes naturelles. C’est dire l’importance de l’enjeu climatique à l’échelle planétaire.

 

La problématique de la gestion de l’environnement se pose et s’impose avec acuité à l’humanité, sous des formes diverses : pollutions, réchauffement climatique, sécheresse, désertification, inondations, accumulations de déchets, pénurie d’eau, extinction progressive des espèces animales et végétales.

 

Au nombre des initiatives prises pour traiter ces problèmes figurent la négociation des conventions internationales dans le domaine de l’environnement. L’étude d’Eloi Laourou procède en deux étapes : elle analyse d’abord les justifications de la négociation fondée sur les déterminants non juridiques et juridiques. Elle procède ensuite à l’évaluation de l’issue des négociations, en tenant compte des conflits d’intérêt, tout en recherchant le consensus.

 

Dr Eloi Laourou est Diplomate de carrière, titulaire d’un Doctorat en Droit international et Relations internationales de l’Université Jean Moulin, Lyon 3, expert en « Commerce international et Questions de Développement », avec à son actif plus de trente ans de pratique diplomatique, ainsi qu’une expertise reconnue de la vie politique et économique.

 

Titre : La Diplomatie de l’Environnement Déterminants juridiques, économiques et politiques 

Auteur : Dr. Eloi Laourou

Broché: 175 pages

Editeur : GOLIAS EDITIONS (1 septembre 2017)

Langue : Français

ISBN-10: 2354722516

ISBN-13: 978-2354722517

Dimensions du produit: 21 x 2 x 13 cm

Prix : 18 euros

 

S.C.

 

 

A lire aussi:

 

LIVRE – L’EGYPTE ANTIQUE ET LA VALLEE DU NIL : L’histoire cachée de l’origine négro-africaine des Égyptiens anciens

 

LIVRE – VIENT DE PARAÎTRE : KOUTAMMAKOU Lieux sacrés

 

LIVRE A PARAÎTRE : Si le Noir n’est pas capable de tenir debout, laissez-le tomber

 

LIVRE – Pleine lune sur Bagdad

 

Commentaires