MALI – Bandiougou Traoré enthousiaste pour la première participation du Mali aux championnats du monde de Cecifoot Madrid 2018.

Le Mali est le deuxième pays africain qualifié pour les championnats du monde, qui débuteront à Madrid le jeudi 7 juin.

 

Bandiougou Traoré

Bandiougou Traoré sera un joueur clé pour l’équipe nationale de football des aveugles qui fait ses débuts au Championnats du Monde de Football Aveugle IBSA Madrid 2018.

L’attaquant en herbe a marqué cinq buts aux Championnats d’Afrique en octobre dernier, dont quatre dans le match d’ouverture où ils ont battu les hôtes du Cap-Vert 12-0.

Les aigles se sont envolés à la finale contre le Maroc et malgré la défaite en finale contre le champions d’Afrique pour la troisième fois,

Le Mali termine alors vice-champion d’Afrique, garantissant ainsi sa place aux Championnats du monde pour la première fois dans l’histoire.

“Nous sommes allés au Cap-Vert avec comme objectif la qualification pour les Championnats du monde 2018.

Atteindre cet objectif me donne un grand sentiment de fierté et c’est

Une indication claire de nos progrès depuis que nous avons commencé il y a cinq ans “, a déclaré l’attaquant malien.

Avec un peu moins d’un mois et demi avant leur début, l’équipe nationale du Mali est actuellement en stage au stade 26 mars à Bamako, et voyagera

À Paris afin de jouer la France le mois prochain pour le dernier réglage des joueurs maliens pour leurs premières aux Championnats du Monde.

Le Mali a trois adversaires solides dans le Groupe D : les champions du monde en titre, le Brésil, les médaillés de bronze européens, l’Angleterre et les

Champions d’Amérique centrale, le Costa Rica.

Cependant, Bandiougou voit les équipes du Groupe D comme une opportunité pour le Mali de faire une bataille de Guer rieux dans le football des aveugles.

“J’ai vraiment hâte d’affronter les pays qui sont dans notre groupe. Nous avons certains des meilleurs pays du monde et jouer contre les meilleurs est toujours le bon chemin pour progresser.

Notre objectif fondamental est de sortir des phases de groupes et d’aller aussi loin que possible lors de cette coupe du monde.”

Le premier match du Mali se jouera le vendredi 8 juin à 19h, heure locale contre les champions du monde en titre, le Brésil.

Les championnats du monde de cécifoot IBSA 2018 mettront en évidence 16 des meilleures équipes au monde.

Cette compétition qui met en jeu le titre de Champion du monde est également une étape important sur la route des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Après la cérémonie d’ouverture le 7 juin, les épreuves de groupe débuteront le 8 juin.

Les quarts, demies finales et les matchs de classement commencent le 13 juin et enfin la finale le 17 juin 2018.

 

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Défaite des Etalons au Tipa 2018 : les explications du président de la Fédération burkinabè de pétanque, Macaire Kaboré

 

BOXE : Le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 démarre à Conakry…

 

FOOTBALL – Coupe de la Confédération : V.Club affronte la Mancha de Pointe-Noire à Kinshasa

Commentaires