FOOTBALL – CÔTE D’IVOIRE: Ligue 1 : L’Africa Sports d’Abidjan veut être ‘’Africain’’ avec Diaby Almamy

 

 

L’Africa Sports d’Abidjan pourrait connaitre une saison blanche. Eliminés de la Coupe nationale, les Aiglons n’espèrent guère se hisser au sommet de la Ligue 1, où trône l’Asec Mimosas. Le seul espoir qui reste pour les poulains de Vagba Alexis, c’est une place en Coupe Africaine, la saison prochaine. Mais, là encore, les Vert et Rouge doivent batailler pour se positionner à la 3e place au terme du championnat de la Ligue 1. Classés à la 4e place avec 36 points à l’issue de la 24e journée, les Aiglons tenteront de négocier au mieux les deux dernières journées pour accrocher cette 3e place. Afin de bien faire les choses, Vagba Alexis, président du club, au regard du revers de l’élimination de la Coupe nationale, a viré le staff technique conduit par Adahi Olivier.

 

« Le Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan a décidé de remercier l’entraîneur Adahi Olivier, Komara Yacouba, son adjoint et Bodoua, l’entraîneur des gardiens. Ils ne font plus partie de l’encadrement technique », annoncé le communiqué du Bureau exécutif de l’Africa Sports en date du mardi 22 mai 2018. Le Bureau Exécutif de l’Africa Sports justifie ce limogeage par « l’absence de résultats ». Pour sauver cette fin de saison, l’équipe dirigeante de l’Africa Sports a rappelé Diaby Almamy. « Désormais, c’est Diaby Almamy qui assurera les commandes pour les deux matches contre le WAC et la SOA », a indiqué le communiqué. La feuille de route pour Diaby Almamy est donc clair ; battre le WAC le dimanche 27 mai au ‘’Félicia’’ à la faveur de la 25e journée et la Soa lors de la 26e journée. Diaby Almamy pourra-t-il réaliser l’exploit pour les Vert et Rouge ? En tout cas, il a la confiance du bureau exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan.

 

Ange K

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi:

 

Tour cycliste du Bénin : le Burkina sur la plus haute marche du podium

 

Open de Côte d’Ivoire : plus de 200 golfeurs de 30 pays à Abidjan pour la 20ème édition

 

BURKINA – Défaite des Etalons au Tipa 2018 : les explications du président de la Fédération burkinabè de pétanque, Macaire Kaboré

Commentaires