Open de Côte d’Ivoire : plus de 200 golfeurs de 30 pays à Abidjan pour la 20ème édition

La 20ème édition de l'Open de Côte d'Ivoire dotée du trophée Félix Houphouët-Boigny aura lieu du 15 au 18 novembre 2018 à Abidjan, a révélé mercredi 2 mai 2018 à Ivoire Golf Club, le président de la Fédération Ivoirienne de Golf, Emmanuel Koffi Kouakou.

 

 

Pour Yves Bra, le président du Comité d’Organisation de l’événement, cette 20ème édition revêt plusieurs objectifs, à savoir redonner ses lettres de noblesse au golf ivoirien, ramener le tournoi dans le circuit international, et réintégrer le Challenge Tour, démontrer avec la vision du président Félix Houphouët-Boigny que la Côte d’Ivoire est une destination touristique. Cette édition se veut également une grande occasion de fête, et de rencontres pour l’élite du golf africain masculin et féminin. Elle est dotée de récompenses d’un total de 50 millions de F CFA à repartir par différents prix, et d’un budget prévisionnel de plus de 100 millions de F CFA, attend plus de 200 golfeurs de plus de 30 pays de tous les continents. « Nous voulons marquer les esprits cette année et susciter la pratique de la discipline par les Ivoiriens, tout en accordant la chance aux jeunes Africains », a ajouté Yves Bra qui en a profité pour adresser ses remerciements aux ministres du Tourisme et des Sports et Loisirs pour leur soutien.

 

Interrompu pendant 18 ans entre les 18 et 19èmes éditions, ce rendez-vous de l’Open vise à faire revivre le Golf ivoirien en motivant les visiteurs autour du concept Destination Côte d’Ivoire, selon les organisateurs. La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de Me N’Goan Georges, le président de la Fédération Ivoirienne de Tennis, représentant la Comité national olympique de Côte d’Ivoire.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Défaite des Etalons au Tipa 2018 : les explications du président de la Fédération burkinabè de pétanque, Macaire Kaboré

 

BOXE : Le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 démarre à Conakry…

 

FOOTBALL – Coupe de la Confédération : V.Club affronte la Mancha de Pointe-Noire à Kinshasa

Commentaires