BENIN – Affaire cnss-bibe : 60 mois de prison requis contre Mètongnon et consorts

 

 

Laurent Mètognon et consorts impliqués dans le dossier relatif à la perception de retro commission sur un placement hasardeux des fonds de la caisse nationale de sécurité publique (cnss) dans une banque en situation de difficultés de trésorerie peut enfin connaitre son épilogue le 24 Juillet 2018.

 

En tout cas, c’est la date fixée par le juge pour le délibéré après le passage ce mercredi 27 Juin 2018 de certains témoins  à la barre  pour leur déposition. Ce qu’il faut retenir du procès du mercredi 27 juin, est que le ministère a requis 10 milliards de F CFA et 60 mois d’emprisonnement ferme contre  Mètongnon et ses coaccusés.

Pour les avocats de l’accusé, leur client doit être purement et simplement libéré parce que le plaignant n’a pu apporter la preuve qu’il a remis de l’argent à Laurent Mètongnon. Selon eux, condamné Laurent Mètongnon et consorts seraient condamné des innocents car  en l’absence de preuve matérielle, l’élément intentionnel ne peut exister.

 

Me Salami Ibrahim a d’ailleurs fait remarquer que  Mr BOKO Romain n’a jamais remis de l’argent à Saliou Youssao ABOUDOU puisqu’il a affirmé lui-même ne pas le connaitre. De plus , le supposé intermédiaire  Adegoke dit qu’il n’a jamais reçu de l’argent des mains de l’ex-dg BIBE avant de prétendre remettre cela à  Saliou youssao ABOUDOU et consorts. Il conclut que son client doit être libéré pour preuve non constituée.

Suite à ces discussions le juge a suspendu la séance et a renvoyé le délibéré pour le 24 Juillet 2018. Affaire à suivre donc!

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Catastrophe environnementale : une pétition pour empêcher le “déluge” à Logozohè

 

BENIN: Nourou-Dine Saka Saley : « le Code électoral ne favorise pas l’engagement politique des jeunes »

 

BENIN: Léhady Soglo annonce son retour au bercail pour bientôt

 

BENIN – Théodore Holo: “Je n’ai pas besoin de tricher avant de réussir dans ma vie”

Commentaires